Lycée des métiers mécanique et carrosserie de Pont-de-Buis

Post Bac (FCIL)

2019 : 1re promotion de la FCIL maintenance  par Administrateur le 2019-07-04

Remise de l'attestation de formation FCIL de "Technicien des Nouvelles technologies automobiles" au Lycée des métiers de l'automobile à Pont-de-Buis. Félicitations aux premiers de la promotion 2019.

Deux élèves, Yaël Gueguen, qui a fait toute sa scolarité en Bac Pro de Maintenance des véhicules, et, Arnaud Martel, en reconversion professionnelle, étaient présents à la remise de l'attestation ce jeudi 4 juillet dans le nouvel atelier de maintenance en présence des professeurs d'atelier, Fabrice Scuiller et Rany Nhim.

"Nous avons formé aussi Morgane Manfait et Mickaël Gouin pendant cette première année de notre nouvelle formation post-bac", précise Mme Anne-Marie Jambou, proviseur du Lycée, lesquels n'ont pu se libérer à cause de leur travail. Ils seront aussi les bienvenus lors d'une remise des diplômes au 1er trimestre 2019-2020 et aux portes-ouvertes de 2020."

Armés pour obtenir un emploi qualifié en garage, Yaël recherche un emploi à proximité de la presqu'île de Crozon, et Arnaud continue sa formation en CQFP sur Brest pour décrocher un poste en garage à la hauteur de ses ambitions.
 
Nous attendons les candidatures pour l'année 2019-2020, 10 places sont disponibles en formation complémentaire d'initiative locale (FCIL) en relation avec les entreprises. Si vous êtes intéressé(e), veuillez trouver les informations de la FCIL sur le site du Lycée et de prendre rendez-vous au 02 98 73 01 65. Dossier de candidature