Post Bac (FCIL)

Pré-convention FCIL  par DDF le 2018-09-05

Télécharger les pré conventions ici

Emission Radio Evasion du 28/06/2018  par Administrateur le 2018-09-13

L'émission Ribines a interviewé deux professeurs de l'atelier mécanique, et deux élèves de 2nd CAP. Lisez et écoutez sur :

(Extraits de l'article sur le site de Radio Evasion)

"Immersion dans l’atelier mécanique du lycée des métiers de l’automobile de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h : pour les élèves de la seconde-CAP à la terminale Bac Pro, c’est la pédagogie par l’action."

"La voiture électrique, un tournant pour la profession

Véhicule électrique et hybride ont bien changé le quotidien des professionnels de la réparation automobile. D’où la nécessité pour le lycée de créer cette nouvelle formation post-bac de technicien de maintenance des nouvelles technologies automobiles. Cette formation complémentaire d’initiative locale sera lancée en octobre 2018. Ouverte à 10 apprentis, elle durera 9 mois avec 2 mois en entreprise et un enseignement en apprentissage."

FCIL TMNTA  par DDF le 2018-01-31

Formation Post BAC
Technicien de maintenance des nouvelles technologies automobiles

Formation : - 1 an

Débouchés  : - Vie Active

La formation complémentaire d'initiative locale se prépare en alternance sous statut scolaire:

28 semaines de formation, 9 mois d'octobre à juin
                              -18 semaines en alternance 2 jours en lycée et 3 jours en entreprise
                             - 10 semaines en entreprises.

252 heures au lycée:

Formations Professionnelles, Anglais technique, Gestion, Communication, Mathématiques et Sciences Appliquées