Le Family et Martine Geffrault-Cadec  par CDI le 2018-12-04

Sylvie Peteau, professeur de français a organisé le partenariat avec le Centre Culturel "Le Family" de Landerneau pour 3 spectacles dans l'année pour les 2ndes Maintenance et une intervention de Martine Geffrault-Cadec pour les 2ndes Maintenance des Véhicules.

• Théâtre de marionnettes le jeudi 06 décembre 2018

avec "Michelle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ?" de la Cie Les Yeux Creux

Les élèves ont rencontré Martine Geffrault-Cadec avant la représentation le mardi 04.

Metteur en scène et comédienne, Martine Geffrault-Cadec défend un théâtre ouvert à tous permettant les croisements entre les milieux sociaux.

Les lycéens ont bénéficié d'un apprentissage corporel du jeu d'acteur au théâtre, qui est aussi très utile pour comprendre le langage corporel que le jeune donne de lui-même aux autres. Cela leur offre une bonne façon de se présenter face aux futurs employeurs et clients.

Des extraits de la pièce ont ensuite été lus collectivement.

La pièce montre l'embrassement des réseaux sociaux en 2014 après un selfie à Auschwitz posté par une américaine en voyage scolaire en Europe. C'est donc un fait-divers qui a amené à l'écriture Sylvain Levey (Editions ThéâtralesIIJeunesse)
"Doit-on avoir honte ? Ou pas ? Est-ce grave ? Ou pas ? Quel est la place du buzz dans tout ça ?" nous interroge le site du Centre Culturel Le Family.