Prévention anti-tabac  par Administrateur le 2018-11-29

La Ligue contre le cancer de Brest avec Isabelle Surmont et Céline Kamel a fait une prévention anti-tabac le lundi 26 novembre 2018.
Dans le cadre du "Mois anti-tabac", cette action est organisée pour les lycéens par Cindy Le Berre, infirmière, et Dominique Louvel, CPE, Conseillère Psychologue d'Éducation.
Tous les élèves ont bénéficié en 2nd et 1ère Bac Pro et en CAP de la prévention pour la 2ème année.

Un testeur CO qui mesure le dioxyde de carbone a été proposé aux élèves volontaires,"certains ont vu leur taux diminuer depuis l'an dernier, ce qui montre que la prévention est efficace", nous dit Isabelle Surmont. Les lycéens ont été attentifs aux explications médicales et sociologiques du tabac.

•  "Lycée sans tabac le jeudi 29 novembre"                                                                            Bilan en classe par Mme Louvel et Mme Le Berre
  • "FUMER" EST LA PERTE DE LA LIBERTÉ

Se faire aider
  • Tabac - info service 3989