Armistice du 11 novembre 2018  par CDI le 2018-11-16

A la médiathèque Youenn Gwernig, les élèves de 1re MVA sont sensibilisés à l’armistice du 11 novembre 1918 avec Sylvie Peteau, professeur de français et d'histoire :

Jeudi 9 novembre, la médiathèque a accueilli les lycéens pour une après-midi. Ils ont parcouru à l'aide d'un livret-jeu l'exposition sur la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h durant la 1ère Guerre Mondiale.

Les lycéens ont pu voir le film sur la vie dans les tranchées racontées dans un documentaire "Le soldat de boue", Mathurin Méheut dans la Grande guerre, un film de Hubert Budor. Mathurin Méheut écrivait cinq lettres par jour à sa femme Marguerite et à sa fille.

La commémoration du 11 novembre 1918 à Pont-de-Buis-Lès-Quimerc'h

En classe, les élèves ont écrit leurs lettres à la manière des Lettres de Poilus en classe, lesquelles ont été exposées à la MPT, Maison pour tous, de Pont-de-Buis.

La commune de Pont-de-Buis fait une commémoration le 11 novembre avec nos jeunes chaque année en présence de Mme Jambou, proviseure, et, de M Mellouët, maire de Pont-de-Buis-Lès Quimerc'h.

Merci aux élèves volontaires ainsi qu'aux accompagnateurs Frédéric Deudon, professeur, et Véronique Autret, ASEN.