Remise des diplômes  par CDI le 2018-10-15

Rendez-vous annuel convivial du Lycée vendredi 12 octobre 2018, Mme Anne-Marie Jambou, proviseure, et les professeurs ont remis des diplômes aux lycéens en présence de Roger Mellouët, maire de Pont-de-Buis.

Pour le Bac professionnel, en carrosserie, 7 admis sur 9 candidats, et en mécanique, 10 admis sur 11, soit 85 % de réussite au bac professionnel, avec 8 mentions "Assez bien" et 3 mentions "Bien".

Pour le CAP, en carrosserie, 19 admis sur les 20 présents, et en mécanique, 23 admis sur 24 présents , soit 95,5 % de réussite au CAP.

Le DNB a été repassé avec brio pour les secondes qui ne l'avaient pas obtenu en troisième avec 66,6 % de réussite. dont une mention "Très bien" et 4 mentions "Assez bien".

Quelques élèves de CAP ont passé les épreuves de langue avec succès pour le DELF, qui atteste un niveau de maîtrise du français pour s'intégrer et se présenter aux diplômes dans les meilleures conditions. Cette année, une Unité pédagogique d'enseignement allophone des arrivants, UPE2A, est créée au Lycée dans laquelle Frédéric Deudon, professeur de français, est pleinement investi. Cette classe s'adresse également aux élèves du Lycée professionnel de Pleyben.

Mme Anne-Marie Jambou félicite l'ensemble des équipes pour leur investissement.

Les résultats placent l'établissement dans les meilleurs classements des lycées de la région.

Certains élèves continuent leur formation post-bac avec la FCIL, Technicien de maintenance des nouvelles technologies automobiles, dans notre Lycée des métiers à Pont-de-Buis.