Rentrée 2018-2019  par CDI le 2018-09-24

« Nous faisons le plein en première année, confie Anne-Marie Jambou, proviseure, ce qui est porteur pour l'avenir. De plus, l'équipe des surveillants est complète. Les derniers résultats aux examens ont été satisfaisants avec 66,6 % au brevet, 95,5 % en CAP et 85 % en Bac Pro. Avec huit mentions assez-bien et trois bien. »

« Nous aurons, ainsi, un ensemble performant pour nos formations, avec des ateliers type concessions. L'autre bonne nouvelle, c'est le démarrage de la nouvelle formation FCIL (Formation complémentaire d'intérêt local). Nous avons six candidats, dont, une fille, pour débuter le 1er octobre. Il reste quatre places disponibles pour cet espace dédié au perfectionnement des technologies nouvelles de l'automobile. Entre Lycée et entreprise »

Extraits de Ouest-France du 07/09/2018
  Lire l'article de Ouest-France (Acte de candidature pour des services civiques, projets, effectifs de la rentrée...)

Photo Le Télégramme du 03/09/2018
Trois personnes arrivent à cette rentrée, à la vie scolaire, Dominique Louvel, CPE, Cindy Le Berre, infirmière, et Isabelle Naya, gestionnaire, ainsi que neuf professeurs.

Trois journées d'intégration au Lycée
pour les nouveaux arrivants pour la rentrée 2018-2019
  • les 2nd Bac Pro en Mécanique des Véhicules et en Carrosserie
  • les 2nds de CAP de Mécanique et de Carrosserie.

Après l'accueil des élèves et des parents, la découverte de l'internat, et les entretiens avec les professeurs, deux journées sont organisées par l'équipe enseignante dans les ateliers de Mécanique et de Carrosserie, une visite de Pont-de-Buis avec la commune, et un tournoi sportif avec quiz au CDI.
Article Le Télégramme du 12/09/2018