Prévention des conduites addictives  par Administrateur le 2018-05-16

La Gendarmerie propose aux établissements de la prévention dans le cadre du CESC: Comité Education à la Santé et à la Citoyenneté.

Cette année, les classes ont bénéficié d'une intervention sur l'alcool et la consommation de produits stupéfiants dans la sécurité routière.

Stéphanie Dantec, infirmière, a amené les lycéens à cette prévention en partenariat avec la Gendarmerie. Les sanctions, amendes, confiscation du permis de conduire, confiscation de véhicules, procédures judiciaires, casier judiciaire, délit,
et les lourdes conséquences financières en cas d'accident, ou de perte d'emploi...ont été expliqués aux élèves.

Rien de mieux pour dissuader les jeunes de prendre des produits illicites ou de l'alcool avant de conduire ou de travailler en garage.

Le message pour nos lycéens est passé !

Merci au Gendarme Raguènes, référent scolaire du Lycée des Métiers, et au Gendarme Thomin de la brigade motorisée de Châteaulin.