Venez à la semaine de la voie professionnnelle  par Administrateur le 2022-12-06

SEMAINE DE LA VALORISATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE  : SEMAINE DU 05 AU 09 DECEMBRE 2022

Ateliers de démonstration à l'atelier mécanique : inscriptions par tél 02 98 73 01 65 ou mail ce.0290092t@ac-rennes.fr - GRATUIT
Service de lustrage à l'atelier Carrosserie : Réservé à certains salariés : inscription par tél ou mail - payant 35€ -semaine
Date limite d'inscription : la veille
A l'approche de l'hiver, les lycéens de Pont de Buis vous proposent de vous montrer les gestes à adopter pour prendre soin de votre véhicule et garantir votre sécurité :
  •  Vérification état des pneus (usure, pression, corps étranger dans le pneu, déchirure)
  •  État des phares (éclairage, état des optiques)
  • Contrôle et remplacement essuie-glaces
  • Niveau huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide de lave-glaces
  • Contrôle pare-brise
Atelier de démonstrations de 1h30 Gratuit - ouvert au public :  2 ateliers animés par les élèves chaque matin à 9h ou à 10h30, mardi au jeudi

Nous vous remercions l'intérêt pour nos activités. Lydie Bourget, inspectrice académique adjointe, avait de nombreuses questions à poser à nos élèves, la voiture est l'une de ses passions, avec une expérience chez Porsche. Quelques personnes ont suivi les visites, Gladys Grelaud, conseillère régionale finistérienne, s'est déplacée pour encourager ce type d'actions qui met en valeur les connaissances techniques des élèves.
Cet événement sera proposé certainement à nouveau avant l'entrée dans l'hiver l'an prochain !