Prix des Apprentis 2022  par Administrateur le 2022-11-30

Cinq lycéens au Prix National des Apprentis, PNA, organisé par la SMLH, Société des Membres de la Légion d'Honneur le mercredi 9 novembre 2022 au Mille Club de Landerneau

Victor Boudin (Terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules), Luca Claude (Première Bac Pro Réparation des Carrosseries) , Elyna Cotonnec (Terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules), Maxime Coursin (Première Bac Pro Maintenance des Véhicules) et  Karamoko Doumbia (CAP Réparation des Carrosseries en 1 an) ont participé au prix national des apprentis (PNA).

C'est donc devant un jury composé de 12 personnes ayant reçu la Légion d'Honneur que nos 5 élèves "au parcours méritant" ont exposé pendant 20 minutes leur parcours scolaire et professionnel.

Photo Ouest-France du 14/11/2022 Les lauréats – Raphaël Bosset, du lycée Saint-Joseph à Landerneau, Jean-Baptiste Vaillant, élève à la Maison familiale rurale de Ploudaniel, et Karamoko Doumbia ,du Lycée des métiers de Pont-de-Buis – en compagnie du maire de Landerneau, Patrick Leclerc, et des responsables de la Société des membres de la Légion d'honneur.

Notre lauréat :

Doumbia KARAMOKO, élève de CAP en 1 an "Réparation des carrosseries" après avoir obtenu son CAP "Maintenance des Véhicules" en Juin 2022, est accompagné par sa marraine Gisèle PAYS de la Société des membres de la Légion d'honneur.

M De Coatpont, président du comité, a attribué aux trois lauréats une somme comprise entre 200 et 700 euros, en tant qu'association pour la solidarité et l'entraide des jeunes, ainsi qu'une médaille de la SMLH gravée à son nom. Karamoko Doumbia a remporté le 3ème prix.

Photo :De g à droite : Maxime, Mme Glez ( DDF), Elyna, Karamoko, Victor, Luca et Mme Vourch (Proviseure)

Tous les apprentis ont reçu chacun un chèque de 200 euros pour les récompenser de leurs efforts dans leur formation.

"La tâche pour sélectionner les 3 lauréats parmi les 12 candidats s'est révélée complexe au vu des présentations riches des différents participants", précise Mme Vourch, Proviseure.

Mme Glez, Directrice déléguée à la Formation, a particulièrement apprécié ce moment qui a permis aux lycéens de sortir de leur zone de confort.

Les lycéens de Pont-de Buis ont également profité de cet après-midi sur Landerneau pour visiter les ateliers de bois du Lycée de l'Elorn.

Article du Télégramme (Pont-de-Buis)

Article de Ouest-France (Pont-de-Buis)

Article du Télégramme  (Landerneau)

Article de Ouest-France (Landerneau)