Exposition au château de Kerjean   par Administrateur le 2022-11-30

Sébastien Maguer a organisé la visite de "Terre ! Terre !" pour toutes les classes de 2ndes

Cette visite a permis aussi la découverte de l'histoire du château de Kerjean, géré par "Les chemins du Patrimoine".

"Les grandes découvertes du 16ème siècle sont au programme de 2nde", précise Sébastien Maguer, professeur d'Histoire-Géographie.

Leurs connaissances sont approfondies par cette visite préparée en amont. Les lycéens ont vu les objets des échanges au 16ème, les témoins de la première mondialisation européenne, comme cette Vierge en ivoire.

L'art contemporain a accompagné la mise en scène de cette exposition, laquelle se poursuit avec une exposition en 2023 sur "La relation aux autres à la Renaissance"

L'exposition donne une ouverture culturelle aux jeunes, qui franchissent trop peu les musées, les manoirs et châteaux nombreux en Bretagne.