Rentrée septembre 2021  par Administrateur le 2021-09-15

Une formation en automobile de plus en plus attractive : 146 élèves inscrits.

Une soixante de nouveaux en 1re CAP et 2nd en Maintenance des véhicules et en Réparation des Carrosseries avec 80 candidats pour 60 places.

Le CAP Peinture en un an est une réussite. Le recrutement s'est fait très vite.

Les BAC PRO en formation initiale ont 100% de réussite au Bac Pro. Notre lycée a 2 fois plus de mention Très Bien en Bac Professionnel par rapport à la moyenne académique/ Voir le tableau ci-dessous.

Pour les 2ème année de CAP,  67 % ont obtenu leur CAP en carrosserie et 100 % en CAP mécanique.

Bravo aux élèves qui ont passé le DELF et le DNB.

Une part plus importante est faite à l'apprentissage avec 22 apprentis cette année, dont 9 apprentis en Peinture en un an et 13 apprentis mixtes (apprentissage et formation dans une classe)

Mme Salaün, proviseure, et son équipe éducative préparent l'organisation de la scolarité 2021-2022.

Retrouvez l'article de Ouest-France sur : "La Rentrée encourageante  des Lycées Professionnels du 11 septembre 2021"
Extrait : "Le signe de la réconciliation des familles avec les filières pros ? Oui et non. Pour Marie-Noëlle Salaün, ce sont avant tout les travaux de réhabilitation et la construction d’un nouvel atelier pour la maintenance auto (4,3 millions d’euros engagés par la Région, propriétaire des bâtiments), qui seraient la clé. « Les efforts portés sur le cadre, l’accueil et les équipements se ressentent sur l’état d’esprit des profs, des équipes et des élèves. »
Et elle a aussi grand espoir en ses nouveaux arrivants, qui resteront en moyenne trois années à Pont-de-Buis. « Nous avons pas mal d’élèves qui ont choisi Pont-de-Buis en premier choix d’orientation. C’est nouveau. Tout comme nous enregistrons de nombreux titulaires du brevet des collèges avec mention. Ce qui laisse espérer qu’ils seront motivés et poussés vers la réussite. »