Lycée des métiers mécanique et carrosserie de Pont-de-Buis

Actualités

Parrainage Un Avenir Ensemble 2020  par Administrateur le 2021-01-18

Léa Korbendau, élève de 1re Bac Pro Réparation des Carrosseries, a été retenue pour bénéficier du
parrainage de la Fondation Un Avenir Ensemble


De g. à d. : Tino Kerdraon, Gisèle Tarnot, Léa Korbendeau et Marie-Noëlle Salaün

 

La signature de la convention de parrainage entre Léa et son parrain Tino Kerdraon, ancien député, a lieu le 18 décembre 2020 dans les locaux neufs des ateliers, en présence des équipes du lycée, de Gisèle Tarnot, référente académique de la Fondation et de Gisèle Pays, coordinatrice pour le Nord-Finistère de la Fondation (proviseure en retraite).

 

La fondation « un avenir ensemble » rassemble des personnalités décorées de la Légion d’honneur et de l’ordre du National du Mérite, ainsi que des chefs d'entreprise et d'anciens chefs d'établissement, qui soutiennent des élèves jusqu’à l’insertion dans la vie professionnelle, associant contributions financières et programme d’actions personnalisées. Le premier parrainage au Lycée des Métiers s'est fait en 2013-2014 et un ou deux élèves en bénéficient chaque année. La fondation sélectionne parmi les candidats proposés des élèves méritants et motivés, comme Léa, 17 ans, qui suit la formation carrosserie depuis l’année dernière. Léa a fait découvrir le lycée à son parrain, début d'un engagement sur la durée

 

 


De g. à  d. : Gisèle Pays, Marie-Noëlle Salaün, Léa acompagnée de sa mère,Tino Kerdraon et Gisèle Tarnot
 
Les équipes de l'établissement se réjouissent que le dossier de Léa ait été retenu, car il est important de soutenir l’implication des filles et la qualité de leur travail dans un secteur de formation qui reste encore majoritairement masculin.

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur la Fondation ici