Rentrée 2020-2021  par Administrateur le 2020-09-14

Hausse des effectifs avec 142 inscrits. Rentrée avec une nouvelle équipe. Un atelier mécanique inauguré par la Région en septembre 2020. Des équipements financés par la région (80%) et la taxe d'apprentissage (20%). Nouvelle formation CAP peinture en un an en apprentissage par le Greta.

Portes-ouvertes spéciales "apprentissage" Lycée de Pont-de-Buis mercerdi 9 septembre 2020

Présentation des plateaux techniques (mécanique, carrosserie et peinture) au Lycée des métiers de l'automobile de Pont-de-Buis organisée par le Greta Bretagne Occidentale ( P-J Desbordes, conseiller en formation continue, tel : 02 98 90 15 18). Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation au Lycée des métiers, vous précise qu'il reste quelques places en Cap peinture en un an. Vous recherchez une formation en apprentissage, venez à notre rencontre au Lycée

Une rentrée particulière avec les mesures de COVID, A-M Jambou, proviseure et C. Le Berre, infirmière

"Le virus circule toujours et nous devons prendre les dispositions nécessaires pour garantir au maximum une rentrée sereine.

La rentrée au lycée est très positive et optimiste: nous accueillons une nouvelle adjointe Gestionnaire: Mme Sophie Coussin (qui arrive du collège de Sizun) et une nouvelle CPE, Mme Bérangère Siché (qui arrive du collège de Plemet). Tous les professeurs sont nommés. L'équipe est au complet.
Nous accompagnerons également une nouvelle AESH, Mme Catherine Perron pour compléter les dispositifs particuliers d'accompagnement et de soutien des élèves.
Nos effectifs sont en forte progression avec 142 élèves entre les formations de carrossiers et mécaniciens (CAP et Bac Pro). Nous proposons à cette rentrée des places dans toutes nos formations par apprentissage (comme un CFA) et ouvrons cette année une formation de CAP peinture par apprentissage (après une formation diplômante en carrosserie). La formation continue pour adultes se poursuit également. Il ne faut pas hésiter à nous contacter!
Les travaux sont terminés par l'aménagement paysager et débouchera sur l'inauguration officielle du nouvel atelier mécanique.
Un beau moment en perspective.
De nouveaux équipements demandés par le lycée ont été acceptés par la région Bretagne et complèteront le matériel professionnel des ateliers. Ce sont de bonnes nouvelles pour nous et de bonnes conditions d'étude pour nos élèves en lien avec l'évolution technique des métiers.
Le lycée reste un lycée dynamique avec des projets pédagogiques de qualité en lien avec le territoire, les structures culturelles et les partenaires professionnels.

Une rentrée positive dans le respect le plus strict du protocole sanitaire avec l'implication de l'ensemble de nos équipes.  Nos 5 hectares et l'ensemble des bâtiments facilitent cette mise en place.
Bonne rentrée à tous  ! "                     Mme Anne-Marie Jambou, Proviseure, mot de la rentrée

Mme Anne-Marie Jambou, Proviseure du Lycée des Métiers de l'automobile, accueille pour sa 4ème rentrée l'ensemble du personnel.

Une titularisation de Mme Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation, pour sa 2ème rentrée au Lycée

Nomination de la gestionnaire-adjoint avec Mme Sophie Coussin. Photo avecJuliette Velly à l'intendance pour la 2ème année

Vie scolaire avec une nouvelle CPE, Conseillère Principale d'Orientation, Mme Bérangère Siché, et une équipe d'Asen renouvellée.
Photo de gauche à droite : Assistants d'éducation : Emma Charrot, Camille Le Bouter, Ysa Martinier, Anne-Blanche Le, Gilles Tolle, Bérangère Siché (CPE), Céline Caharel et Eric Segura

1 nouvelle AESH,Accompagnant d'Élèves en Situation de Handicap, Mme Catherine Perron. Photo avec Mme Véronique Autret, AESH

1 nouvelle UPE2A, Unités pédagogiques d'enseignement des allophones arrivants, Mme Gaëlle Gouzien, qui remplace Frédéric Deudon.

1 nouveau professeur en atelier, M Frédéric Le Guinio, et 1 nouveau professeur de Français-Histoire-Géo, M Sébastien Maguer en co-invention à l'atelier mécanique.
Photo de gauche à droite sur la photo avec M Thual, M Lasbleis, M Chauveau, Mme Glez, M Maguer et M Le Guinio.

Les résultats sont satisfaisants avec 95,7 % au DNB, 95,6 % en CAP et 86,6 % en Bac Pro. Avec 5 mentions assez-bien, 2 mentions bien et une mention très bien en Bac Pro.

Bonne rentrée à tous !

La photo de groupe est remplacée par la galerie photo qui vous donne quelques moments de la pré-rentrée ci-dessous.