Lycée des métiers mécanique et carrosserie de Pont-de-Buis

Actualités

Portes-ouvertes spéciales Apprentissage  par CDI le 2020-09-14

Formations en Apprentissage du GRETA Bretagne Occidentale au Lycée des métiers de l'automobile de Pont-de-Buis présentées mercredi 9 septembre 2020 au public
 
Des professionnels des concessions du Finistère viennent visiter les nouveaux plateaux techniques et découvrir les formations en apprentissage proposées au lycée des Métiers de l'Automobile de Pont de Buis.
 
Le lycée en tant que membre du réseau GRETA propose des formations en apprentissage (CAP et BAC PRO Réparation des carrosseries / Bac Pro Maintenance des Véhicules /CAP Peinture). Le CAP Peinture en 1 an peut s'effectuer en apprentissage mais est également accessible en contrat de professionnalisation pour des salariés en entreprise ou des personnes en reconversion.
 
Les professionnels présents lors des journées Portes Ouvertes sont unanimes pour dire que la double compétence Carrossier - Peintre est très appréciée et recherchée  dans le monde professionnel. 
 
De gauche à droite: Anthony Lorans, responsable après-vente, Concession Peugeot G.Nedelec (Châteaulin), Alban Le Roux, responsable après-vente, Concession Peugeot G.Nédélec (Quimper), Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle, Pierre-Jean Desbordes, conseiller en formation continue, Pierre Le Corre, Vendeur -pièces détachées pour la concession Mercedes (Quimper) du Groupe COBREDIA en visite du Lycée
De g à d : P-J Desbordes du Greta à Quimper, P. Le Corre de Mercèdes, A. Lorans et A. Le Roux,du G Nedelec, N. Glez, DDF du Lycée, Frédéric Le Guinio, professeur de maintenance et des lycéens de CAP 2ème année dans l'atelier de mécanique automobile.
 
De g à d : P-J Desbordes, N Glez, P. Le Corre,  A. Le Roux et Arnaud Déjeux, professeur de carrosserie dans l'atelier de carrosserie peinture.
 


Contacts :
P-J Desbordes, conseiller en formation continue au Greta Bretagne Occidentale, tél : 02 98 90 15 18.

Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle au Lycée des métiers de l'automobile, tél : 02 98 73 01 65