Interventions de l'AJE  par CDI le 2019-10-14

L’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) organise le mardi 08 octobre 2019 des ateliers pour l'aide au PPP: "Projet Professionnel Personnel" avec nos élèves de 2ndes Bac Pro et 1ère année de CAP Carrossserie et Maintenance des véhicules du Lycée de Pont-de-Buis et en direction de nos enseignants.

La classe de 2nd Maintenance des Véhicules avec Alain Moan, intervenant et référent de l'association AJE pour le Lycée des métiers.

Toutes les classes de 2nd Bac Pro et 1ère CAP étaient ensuite partagées entre les deux intervenants Alain Moan, senior bénévole, et Christophe Roudaut,dirigeant de l'entreprise Lognav-CM au Faou tout l'après-midi.

L'AJE a proposé le thème "Langages et postures" dans l'élaboration du PPP : Projet Personnel Professionnel. Les professeurs et le personnel de la vie scolaire prendront la suite avec le curriculum vitae et la lettre de motivation.

Un grand merci à M Moan et M Roudaut pour leur engagement auprès des jeunes.

L'AJE récompense chaque année les parcours méritants avec la cérémonie de Valorisation des filières professionnelles à la Maison du Département. Le lycée professionnel est une voie de réussite, une quarantaine d'établissement participent chaque année, et notamment nos élèves du Lycée des Métiers.