Attestations pour la Classe Sécurité  par CDI le 2019-06-11

Attestations pour les lycéens de la Classe Sécurité dans le cadre de la Convention de partenariat entre le Lycée et l'Ecole de Gendarmerie de Châteaulin pour la promotion de l'esprit de défense et les initiatives de défense et de sécurité.
Le rapprochement des institutions s'inscrit dans le trinôme académique depuis 3 années entre l'Éducation Nationale et la Défense.

Monsieur Gonidec, inspecteur et référent du trinôme auprès de l'IA-DASEN, Monsieur Serpe, délégué militaire départemental et Monsieur Morvan, représentant de l'IHEDN, institut des Hautes Études de Défense Nationale, sont les piliers du projet avec Mme Jambou, proviseur du Lycée.

De nombreuses actions ont visé à former de futurs citoyens cette année, les enseignants, Mme Sylvie Peteau, professeur de français, Histoire Géo et M Yohann Chauveau, professeur d'atelier mécanique, ont emmené les élèves sur trois axes :
  • La découverte de l'École de Gendarmerie de Châteaulin
  • L'éducation à la citoyenneté et l'engagement
  • La mémoire avec les commémorations, dont celle de l'hommage national au Colonel Beltram
Le Lieutenant Caplin de l'École de Gendarmerie, Monsieur Gonidec et Monsieur Morvan ont souligné la valeur de l'engagement de ces jeunes : Lara Bessard, Kévin Depeigne, Raphaël Fourn, Ali Othman, Enzo Liegard, Alan Duprat, Saïan Aboubacar et Giovanny Gurban.

Félicitations !