Portes ouvertes - Parrainage 2019  par CDI le 2019-05-28

Portes-ouvertes : présentation des ateliers avec des élèves volontaires, exposition de véhicules avec deux associations : X-trembikes et Glazik American Car, et le parrainage de la Fondation "Un Avenir Ensemble " le 25 mai 2019

Convention de parrainage avec "Un avenir Ensemble"
Anne-Marie Jambou, Proviseure du Lycée des Métiers, a impulsé ce partenariat solidaire et engagé entre un jeune et la Fondation "Un avenir ensemble" avec les professeurs principaux, M Rany Nhim, et M Malik Biddari.

La signature de la Convention s'est déroulée au Lycée des Métiers de l'automobile de Pont-de-Buis entre la Fondation, le Lycée, les parents et les jeunes. La Fondation était représentée par Ludovic Huillet, parrain de Raphaël Fourn depuis l'an dernier. Ce partenariat suit un jeune "boursier" et "méritant" jusqu'à l'entrée dans sa vie active, un lien très fort et une vrai chance pour le jeune qui bénéficie d'un réseau.

Cette année, les professeurs principaux ont proposé deux parrainages, pour Nils Rouvrais, élève de 2nd Bac Pro Réparation des carrosseries et son parrain, Monsieur Jean-Luc Martin, président des Vieilles Charrues, et pour Taaroa Teurua, élève de 2nd Bac Pro Maintenance des Véhicules et son parrain, Monsieur Luc Moal, ancien Directeur du Crédit Mutuel de Bretagne.

Une porte- ouverte avec des animations dans les ateliers, et, à l'extérieur avec quelques associations locales.

Le Billard Club Pont-de-Buisien propose aux jeunes un pass scolaire à 25€/an. L'activité se fait à 10 min à pied (06 95 43 37 87).

Monsieur Yoann SIRE (parent d'élève) représente l'association X-trembikes avec laquelle un partenariat pourrait être signé avec le Lycée en Maintenance de Véhicules à la rentrée prochaine.
L'association est un club de moto de compétition dont l'un des volets d'activités a un but social et éducatif : le but du partenariat envisagé est de récompenser les élèves méritants en les amenant sur une journée d'entraînement sur circuit pour découvrir les exigences de la mécanique de compétition. L'association a exposé quelques motos dont une de compétition.

Le GAC Glazik American Car a présenté 5 belles voitures américaines. Leur assemblement de voitures américaines en Sud Finistère se fait tous les 2èmes dimanche de chaque mois (06 81 15 61 76 -  https://www.facebook.com/GlazikAmericanCar )

Merci à tous les participants à la Journée Portes-ouvertes.
Merci aux élèves Alexandre, Raphaël, Yaël, Yussuf, Marcellin, Nils, Taaroa, Brice, Romain et Ismaël.