Action nationale : 10 de conduite  par CDI le 2019-01-11

Chaque département bénéficie pour la sécurité routière de l'opération  "10 de conduite" en direction des troisièmes de Collège.
Le collège Collobert de Pont-de-Buis vient sur 2 jours sur le parking du Lycée, quelques lycéens ont été intégrés au dispositif.

Hélène Moalic, CPE du Collège, et, Dominique Louvel , CPE du Lycée, ont accompagné les élèves sur le projet.

Les jeunes avaient une formation théorique sur les conduites à risques, les risques de l'alcool et des drogues dans la salle Agora.
La Gendarmerie Nationale dispose de 3  Clio Captur dont une avec une boîte automatique. Les élèves ont adoré conduire les véhicules Renault.
"L'objectif est de donner plus d'importance à la conduite accompagnée, qui offre une bonne formation sur le long terme et entraîne des comportements plus responsables, donc moins d'accidents pour les jeunes", nous dit M Salaun.
Merci aux Gendarmes, M. Salaun de la Brigade Motorisée de Brest et M. Le Roux de Châteaulin. accompagnés de deux réservistes.