Projet   par CDI le 2019-05-24

La vidéo est en présélection pour la remise des prix territoriale le 14 mai à Brest.
Nous sommes en préselection nationale le 21 mai à Paris, 700 vidéos ont été envoyées sur 400 métiers

Les élèves de 2nd Bac Pro Maintenance des Véhicules sont inscrits au concours "Je filme le métier qui me plaît" pour 2019, les carrossiers ont participé les deux années précédentes. Pour la saison 12 , l'équipe a changé. Rany Nhim, Mylène Bourasset et Sylvie Aliès sont les professeurs qui ont repris le projet avec la volonté de valoriser le métier de "mécanicien" et de combattre les clichés sur ce métier.

Cliquer sur la vidéo  " Mécanicien, le docteur de l'auto"                           Merci de liker pour nous !

Radio Évasion, radio associative sur 100.4 au Faou, invite à l'émission en direct LEM, le mardi 26 mars, Éthan Éraclas, acteur et compositeur de la musique de la vidéo,  et Sylvie Aliès, documentaliste, pour présenter le concours.

Cliquer sur l'émission LEM

Cérémonie nationale et internationale le 21 mai 2019 au Grand Rex à Paris sous la présidence de Jean Dujardin.

Cérémonie de la remise des prix territoriale organisée par Brest Métopole : le 14 mai 2019 au Cinéma  multiplexe Liberté à Brest

Vidéo envoyée pour le concours le 1re février 2019

Une histoire en 11 scènes. Bravo pour la participation des acteurs !
Les élèves ont joué leur rôle dans une bonne ambiance et avec beaucoup d'initiatives personnelles.

Vidéo réalisée sous la direction de Mathieu Jonneaux le jeudi 17 janvier 2019 à l'atelier mécanique
Mathieu Jonneaux est venu avec son matériel pour aider à la réalisation du film à l'atelier de mécanique. Il connaît le Lycée depuis quelques années. Rany Nhim, professeur d'atelier, avait préparé la voiture et les différentes réparations pour les différentes scènes. Tout était prêt pour le tournage.  Les élèves ont collaboré à la prise de vues dans la bonne humeur. Ils ont décidé des scènes du montage.

Les élèves avancent avec la TGB sur le storyboard le mardi 18 décembre 2018
Les élèves ont eu une intervention d'Alexandre Marzin, chargé de coordination de la Télévision Générale Brestoise (TGB), laquelle était proposée par Brest Métropole aux candidats du concours. Alexandre Marzin et son assistant Lucas, ont fait progresser les élèves sur le story-board de l'histoire, déjà bien avancée...

Scénario écrit par les élèves entre octobre et décembre 2018
Les 2ndes Bac Pro Maintenance des Véhicules ont construit le scénario pour réaliser une vidéo sur leur métier. C'est un long travail de coopération.

Concours national "Je filme le métier qui me plaît" , voir ici
Pour la saison 11 : une visibilité pour l'orientation des élèves et adultes en formation avec une très forte participation de
2009 établissements 7946 formateurs 60418 jeunes 2061dossiers en 2017-2018, avec une cérémonie prestigieuse à Paris et à Brest.
Pour notre Lycée, c'est donc une visibilité nationale sur notre formation complémentaire post-bac de "Technicien de maintenance des nouvelles technologies de l'automobile", qui est l'un des objectifs, comme celui de donner une vocation à de futurs élèves.

.