Reprise à partir du 22 juin  par Administrateur le 2020-06-19

Dès le lundi 22 juin, les classes de 2nd MV et 2nd CAR seront accueillies au Lycée avec les 1re année de CAP

Nous avons reçu un nouveau protocole sanitaire qui permet un accueil plus large avec un allègement des mesures sanitaires.
Les élèves auront toutes les consignes propres à l'établissement à leur arrivée :
- l'internat
- le port du masque
- la cantine.
- le nombre de lavabos et les procédures de désinfection
- la circulation, les salles de cours et les récréations.

Pour tous les élèves : les masques seront fournis par les parents. Il faut un masque tous les 4 h , soit 2 masques par journée.
Prévoir 4 masques lavables de norme AFNOR avec étui adapté.
Les internes arrivent avec 4 masques, marqués à leur nom, car le lavage quotidien de leurs masques sera effectué par les services du Lycée.

Envois -PFMP-Livrets-Examens  par Administrateur le 2020-06-08

Le Bac, le CAP et le brevet (DNB) en contrôle continu
Monsieur le Ministre de l'Education annonce en avril 2020 les modalités d'examen.
Foire aux questions du gouvernement FAQ
mise à jour le 29 mai (nouveautés en fluo vert)

Les envois postaux sont possibles. Veuillez vous faire connaître auprès du professeur principal.

La date de la reprise au Lycée est le mardi 2 juin à 9h15 (voir article : protocole de reprise du Lycée sur le site)

Les PFMP sont tous annulés jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Nos élèves de Terminales seront évalués cette année uniquement via le contrôle continu et le livret scolaire. Les notes des trimestres seront prises en compte, exceptées celles de la période de confinement.

Concernant l'obtention des examens, les professeurs porteront une appréciation sur le livret scolaire afin d'éclairer les travaux du jury sur la motivation et l'assiduité des élèves.

Onisep pour l'orientation  par CDI le 2020-06-08

L'Onisep propose pour l'orientation l'accès gratuit à ses brochures pendant la période de confinement à cause du Covid. Le mot de passe est donné.

Il est intéressant de consulter le guide "Après le Bac"