Rentrée 2018-2019  par Administrateur le 2018-09-18

« Nous faisons le plein en première année, confie Anne-Marie Jambou, proviseure, ce qui est porteur pour l'avenir. De plus, l'équipe des surveillants est complète. Les derniers résultats aux examens ont été satisfaisants avec 66,6 % au brevet, 95,5 % en CAP et 85 % en Bac Pro. Avec huit mentions assez-bien et trois bien. »

« Nous aurons, ainsi, un ensemble performant pour nos formations, avec des ateliers type concessions. L'autre bonne nouvelle, c'est le démarrage de la nouvelle formation FCIL (Formation complémentaire d'intérêt local). Nous avons six candidats, dont, une fille, pour débuter le 1er octobre. Il reste quatre places disponibles pour cet espace dédié au perfectionnement des technologies nouvelles de l'automobile. Entre Lycée et entreprise »

Extraits de Ouest-France du 07/09/2018
  Lire l'article de Ouest-France (Acte de candidature pour des services civiques, projets, effectifs de la rentrée...)

Photo Le Télégramme du 03/09/2018
Trois personnes arrivent à cette rentrée, à la vie scolaire, Dominique Louvel, CPE, Cindy Le Berre, infirmière, et Isabelle Naya, gestionnaire, ainsi que neuf professeurs.

Trois journées d'intégration au Lycée
pour les nouveaux arrivants pour la rentrée 2018-2019
  • les 2nd Bac Pro en Mécanique des Véhicules et en Carrosserie
  • les 2nds de CAP de Mécanique et de Carrosserie.

Après l'accueil des élèves et des parents, la découverte de l'internat, et les entretiens avec les professeurs, deux journées sont organisées par l'équipe enseignante dans les ateliers de Mécanique et de Carrosserie, une visite de Pont-de-Buis avec la commune, et un tournoi sportif avec quiz au CDI.
Article Le Télégramme du 12/09/2018

Je filme le métier qui me plaît  par Administrateur le 2018-04-03

Concours "Je filme le métier qui me plaît" organisé par Marie Philippe, professeur de PSE,
avec la classe de 1re Bac Pro Réparation des carrosseries

Film avec la participation de Mme Peteau, M Giraudon, M Nogues, M Deux et l'entreprise Derichebourg, merci aux acteurs Yannis-Goyat-Kerouanton et Evan Clem

Cérémonie de remise des prix le jeudi 17 mai 2018, organisée par Brest Métropole, au Cinéma Multiplexe Liberté à Brest.

Le concours « Je filme le métier qui me plaît » est créé par Euro-France Médias et Euro-France Association, c'est un concours pédagogique de reportages vidéo sur des métiers, cette année est la saison 11. Après la projection publique du vendredi 20 avril 2018, les résultats seront affichés le 17 mai sur le site du concours.
Les choix des territoires ne présagent en rien du résultat national, catégorie par catégorie, dévoilés par le jury au Grand Rex le 22 mai 2018 à Paris.

Pour revoir le film présenté au concours l'an dernier, qui a obtenu le Prix de la Valorisation du métier, cliquez sur CARROSSIER, GESTES CACHÉS