Parcoursup 2022  par Administrateur le 2022-01-18

Pour les voeux de formation, Parcoursup est ouvert
à compter du 20 janvier au 29 mars inclus

Le lundi 24 janvier à 9 h : Présentation de Parcoursup aux parents par Mme Pouliet, Conseillère d'orientation Psychologue, dans le Lycée.

Le mardi 25 janvier, les élèves concernés auront une réunion d'information en salle informatique.

S'informer sur le site : https://www.parcoursup.fr/

Pensez à valoriser votre certification Pix lors de la constitution de votre dossier :
Si vous avez obtenu votre certification Pix en classe de Terminale, le résultat figure dans votre Livret Scolaire du Lycée (LSL). Vous pouvez également mettre en avant votre certification sur Parcoursup en l'indiquant dans la rubrique "Mes activités et centres d’intérêt".

PASS CULTURE POUR NOS ÉLÈVES DE PLUS DE 15 ANS  par Administrateur le 2022-01-04

Le pass Culture, dispositif porté par le ministère de la Culture, a pour but de faciliter l'accès à la culture pour tous les élèves à partir de 15 ans... enfin, pour ceux du Lycée des métiers de Pont-de-Buis.

Le site "Pass Culture" est ouvert à partir de 18 ans. Cependant, les établissements de l'académie de Rennes bénéficient de l'accès au Pass culture pour les jeunes entre 15 ans et 17 ans à compter de décembre 2021

Tous les élèves de 15 ans et plus de notre Lycée sont donc invités à s'inscrire dès aujourd'hui... Un flyer leur sera distribué.

Tous les renseignements sur
 Un cadeau de Noël  en avance, puisque les jeunes des autres académies n'auront cette offre qu'en janvier 2022

Comment s'inscrire :
Vous téléchargez sur votre smartphone, l'application Pass culture (Play Store ou Apple Store)

Vous accédez au compte par l'icone du personnage grisé.
Cliquez sur "S'inscrire" et suivre les indications.
L'inscription est simple : mail, puis compte Educonnect, choix de l'académie et du Lycée.

L'application envoie sa réponse :
  • offre de 20€ pour les 15 ans à 16 ans, vous pourrez dépenser 20 € via l'application (panier) jusqu'à votre anniversaire
  • offre de 30 € pour les 16 ans à 17 ans
  • offre de 30 € pour les 17 ans à 18 ans
  • offre de 300€ pour l'année des 18 ans (fin du dispositif le jour des 19 ans)

L'utiliser :
FAIRE SON ACHAT EN LIGNE -  choisir son lieu ( magasin, théâtre, cinéma...) - déposer son achat dans son panier - confirmer la réservation - avant de se déplacer, vérifier la disponibilité de votre achat auprès des vendeurs ou s'assurer de la réservation

Profitez-en bien selon vos goûts et vos passions.

Contactez le CDI ou le secrétariat si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe Educonnect car il vous sera demandé.

Apprentis et Lycéens au cinéma  par Administrateur le 2021-12-09

Les élèves de 2ème CAP de Mme Peteau, professeur de Français, se sont rendus àau Cinéma de Châteaulin ce jeudi 09 décembre 2021.
L'action culturelle " Apprentis et Lycéens au cinéma" entre cette année dans le partenariat avec la Région "Pass Culture" offre proposée par les professeurs. Une offre individuelle est valable pour les élèves ( voir modalités ci-dessus)

Cette action donne une culture cinématographique. La 1ère séance est "Corps sensibles", 5 courts-métrages qui interrogent notre rapport au corps et au regard de l'autre sur notre corps. D'autre séances suivront selon le programme de l'association Clai Obscur.
Pour approfondir, vous pouvez vous rendre sur le site : https://transmettrelecinema.com/film/corps-sensibles/

L'offre individuelle : Pass culture
Les élèves ont dès maintenant un pass culture individuel qui leur permet de choisir à partir d'une apllication, sorties, achats, et bien d'autres offres.
Il suffit de s'inscrire sur l'application en ligne " Pass Culture", l'élève entre son mail, ses identifiants Educonnect et le Lycée de rattachement de l'académie de Rennes. L'application calcule alors le crédit selon votre âge entre 15 et 18 ans révolus. Une information sera diffusée par Pronote et sur le site.