Mission Lune ! action en EPS  par Administrateur le 2020-09-23

Yann Penn propose un projet académique en EPS pour tous, résultats collectifs en EPS reccueillis en EPS les mercredis après-midis

"Mission Lune" ! L'idée est simple : parcourir en une semaine 385 000 kilomètres, soit la distance de la Terre à la Lune ! Toute l'académie est concernée. Ce projet a pour but de lutter contre la sédentarité qui touche la population de plus en plus tôt.

Pour prendre part à ce projet, on nous propose de réaliser une ou plusieurs séances entre le 23 et le 30 septembre et de rentrer le nombre de pas ou de kilomètres parcourus sur le site ac-rennes.fr (un compteur de pas sera disponible sur la page d’accueil du site à partir du 23 septembre) avant le 30 septembre 18h. Si vous portez très souvent votre téléphone sur vous, l'académie conseille de télécharger l'appli "Podomètre - Compteur de pas (android et IOS)."

"Je m'occuperai de recueillir et de rentrer notre performance collective mercredi prochain dans l'après-midi. N'hésitez donc pas à me partager vos activités ! Je vais essayer moi-même de faire le bon élève en dépassant les 70km ces 6 prochains jours (ne vous en faites pas je cours beaucoup !). Si vous avez des questions sur le projet, où même toute autre portant sur vos pratiques respectives, je serais heureux de pouvoir partager avec vous !" précise Yann Penn, professeur en EPS.

Portes-ouvertes spéciales Apprentissage  par CDI le 2020-09-14

Formations en Apprentissage du GRETA Bretagne Occidentale au Lycée des métiers de l'automobile de Pont-de-Buis présentées mercredi 9 septembre 2020 au public

Des professionnels des concessions du Finistère viennent visiter les nouveaux plateaux techniques et découvrir les formations en apprentissage proposées au lycée des Métiers de l'Automobile de Pont de Buis.

Le lycée en tant que membre du réseau GRETA propose des formations en apprentissage (CAP et BAC PRO Réparation des carrosseries / Bac Pro Maintenance des Véhicules /CAP Peinture). Le CAP Peinture en 1 an peut s'effectuer en apprentissage mais est également accessible en contrat de professionnalisation pour des salariés en entreprise ou des personnes en reconversion.

Les professionnels présents lors des journées Portes Ouvertes sont unanimes pour dire que la double compétence Carrossier - Peintre est très appréciée et recherchée  dans le monde professionnel.

De gauche à droite: Anthony Lorans, responsable après-vente, Concession Peugeot G.Nedelec (Châteaulin), Alban Le Roux, responsable après-vente, Concession Peugeot G.Nédélec (Quimper), Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle, Pierre-Jean Desbordes, conseiller en formation continue, Pierre Le Corre, Vendeur -pièces détachées pour la concession Mercedes (Quimper) du Groupe COBREDIA en visite du Lycée
De g à d : P-J Desbordes du Greta à Quimper, P. Le Corre de Mercèdes, A. Lorans et A. Le Roux,du G Nedelec, N. Glez, DDF du Lycée, Frédéric Le Guinio, professeur de maintenance et des lycéens de CAP 2ème année dans l'atelier de mécanique automobile.

De g à d : P-J Desbordes, N Glez, P. Le Corre,  A. Le Roux et Arnaud Déjeux, professeur de carrosserie dans l'atelier de carrosserie peinture.

Contacts :
P-J Desbordes, conseiller en formation continue au Greta Bretagne Occidentale, tél : 02 98 90 15 18.

Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle au Lycée des métiers de l'automobile, tél : 02 98 73 01 65

Gendarmerie aux familles - Risques sur Internet  par Administrateur le 2020-04-10