Armistice du 11 novembre 2018  par CDI le 2018-11-16

A la médiathèque Youenn Gwernig, les élèves de 1re MVA sont sensibilisés à l’armistice du 11 novembre 1918 avec Sylvie Peteau, professeur de français et d'histoire :

Jeudi 9 novembre, la médiathèque a accueilli les lycéens pour une après-midi. Ils ont parcouru à l'aide d'un livret-jeu l'exposition sur la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerc’h durant la 1ère Guerre Mondiale.

Les lycéens ont pu voir le film sur la vie dans les tranchées racontées dans un documentaire "Le soldat de boue", Mathurin Méheut dans la Grande guerre, un film de Hubert Budor. Mathurin Méheut écrivait cinq lettres par jour à sa femme Marguerite et à sa fille.

La commémoration du 11 novembre 1918 à Pont-de-Buis-Lès-Quimerc'h

En classe, les élèves ont écrit leurs lettres à la manière des Lettres de Poilus en classe, lesquelles ont été exposées à la MPT, Maison pour tous, de Pont-de-Buis.

La commune de Pont-de-Buis fait une commémoration le 11 novembre avec nos jeunes chaque année en présence de Mme Jambou, proviseure, et, de M Mellouët, maire de Pont-de-Buis-Lès Quimerc'h.

Merci aux élèves volontaires ainsi qu'aux accompagnateurs Frédéric Deudon, professeur, et Véronique Autret, ASEN.

Tournois sportifs 2018-2019  par CDI le 2018-10-19

Sébastien Théréné, professeur d'Eps,  organise pour chaque classe des tournnois sportifs selon le calendrier scolaire, Halloween, Noël, Pâques, et fin d'année.

Les lycéens  renforceront ainsi la compétition et l'esprit de d'équipe dans leur classe
avec des tournois de tir à l'arc et de badmington

Remise des diplômes  par CDI le 2018-10-15

Rendez-vous annuel convivial du Lycée vendredi 12 octobre 2018, Mme Anne-Marie Jambou, proviseure, et les professeurs ont remis des diplômes aux lycéens en présence de Roger Mellouët, maire de Pont-de-Buis.

Pour le Bac professionnel, en carrosserie, 7 admis sur 9 candidats, et en mécanique, 10 admis sur 11, soit 85 % de réussite au bac professionnel, avec 8 mentions "Assez bien" et 3 mentions "Bien".

Pour le CAP, en carrosserie, 19 admis sur les 20 présents, et en mécanique, 23 admis sur 24 présents , soit 95,5 % de réussite au CAP.

Le DNB a été repassé avec brio pour les secondes qui ne l'avaient pas obtenu en troisième avec 66,6 % de réussite. dont une mention "Très bien" et 4 mentions "Assez bien".

Quelques élèves de CAP ont passé les épreuves de langue avec succès pour le DELF, qui atteste un niveau de maîtrise du français pour s'intégrer et se présenter aux diplômes dans les meilleures conditions. Cette année, une Unité pédagogique d'enseignement allophone des arrivants, UPE2A, est créée au Lycée dans laquelle Frédéric Deudon, professeur de français, est pleinement investi. Cette classe s'adresse également aux élèves du Lycée professionnel de Pleyben.

Mme Anne-Marie Jambou félicite l'ensemble des équipes pour leur investissement.

Les résultats placent l'établissement dans les meilleurs classements des lycées de la région.

Certains élèves continuent leur formation post-bac avec la FCIL, Technicien de maintenance des nouvelles technologies automobiles, dans notre Lycée des métiers à Pont-de-Buis.