Le Lycée au salon à Fouesnant  par Administrateur le 2022-05-24

2ème festival : "ça carbure" à Fouesnant du Samedi 21 Mai 2022 au Dimanche 22 Mai 2022

Anne-Marie Jambou, proviseure, Nathalie Glez, directrice Déléguée à la Formation Professionnelle et Arnaud Déjeux, professeur de Réparation des Carrosseries, ont présenté le Lycée des métiers de l'automobile au Centre ville de Fouesnant.

Après le festival de 2018, la 1re édition, le Covid avait reporté cette manifestation à cette année pour le plus grand plaisir des nombreux exposants, participants et spectateurs. Cette manifestation est organisée par "l'Amicale des Vieux Carbus" de Concarneau.

Le festival se déroule sur trois sites  :

- FOUESNANT CENTRE avec son village et ses animations, ses expos de clubs et de collectionneurs indépendants, ses expos d’écoles et d’associations.

- KERBADER avec des expos diverses : camions, tracteurs, caravanes, véhicules militaires

- BEG-MEIL verra le départ de 2 rallyes qui ont rassemblés plus de 150 véhicules à travers toute la Cornouaille.

Semaine de la Prévention  par Administrateur le 2022-05-24

La semaine de la Prévention était organisée par Bérangère Siché, CPE  et Cindy Le Berre, infirmière du Lycée, du 16 au 21 mai 2022.

Les lycéens ont bénéficié de la prévention de la sécurité routière avec Richard Fouffe, membre de l'association Maif Prévention et ancien CPE, Conseiller Principal d'Éducation.

Les lycéens ont une prise de conscience des effets de l'alcool et des stupéfiants sur les drames qui frappent encore trop de familles.

Les lycéens avaient de nombreuses questions. Une documentation leur a été offerte concernant la sécurité routière.

Les lycéens avaient un atelier "Sexualité" animé par Anna, Assistante d'Éducation, et l'infirmière Cindy Le Berre. Tout pouvait être dit et discuté dans le respect et la confidentialité.

Anna Abiven et Cindy Le Berre lancent le jeu "Tabou", chronomètre en main

Les élèves ont beaucoup apprécié. Anna a travaillé au Planning familial, ce qui a entraîné un dialogue enrichi de son expérience.

Des interventions se poursuivent avec Marguerite & Cie en visio-conférence pour les lycéennes.

Le Lycée offre déjà à nos quelques lycéennes gratuitement des protections hygiéniques à l'internat par l'association Marguerite & Cie. C'est un budget au moins pour les familles, précise Cindy Le Berre, infirmière du Lycée, à l'origine de ce projet.

L'hygiène féminine a aussi des avancées, de nouveaux moyens de protection périodique qui ne sont pas encore entrés dans les habitudes familiales.Ainsi, le lundi 23 mai, les filles du Lycée avaient une visio-conférence avec l'association Marguerite &Cie avec Cindy Le Berre.

30 avril 2022 : Trajectoires à Brest  par Administrateur le 2022-05-05

Le Lycée des métiers de l'automobile de Pont-de-Buis présentera ses formations au forum du 30 avril 2022 à Brest pour les parents et élèves de 3ème et de seconde.

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 30 avril 2022 de 9h00 à 13h00, la dixième édition du Forum du Post 3ème et Post 2nde au self du Campus de Kérichen à Brest.

Ce forum doit vous permettre de connaître la diversité des parcours possibles empruntant des voies de formations générales, technologiques et professionnelles après la 3e et la seconde. Vous pourrez y rencontrer les chefs d’établissement, les chefs de travaux, des enseignants des lycées généraux, technologiques professionnels et des représentants de l’apprentissage.