Portes-ouvertes 23 mars  par CDI le 2019-03-19

L'Armée de l'Air et l'emploi  par CDI le 2019-03-07

Présentation des débouchés dans l’Armée de l’Air aux Lycéens le mardi 05 mars 2019

Suite au forum d'insertion organisé le 7 et 8 février, des propositions de postes pour des profils de mécaniciens sont actuellement recherchés dans différents domaines, c'est pourquoi le Cirfa de Brest - Armée de l'Air est venu rencontrer nos lycéens une seconde fois cette année.

Des offres d'emploi 2019 :

L'Armée de l'Air propose environ 70 offres pour les titulaires de bac pro et une centaine pour les CAP.

Les 1res et terminales de Maintenance des Véhicules ont eu un aperçu des postes qui
pourraient les intéresser pour des postes de mécaniciens sur des bases aéronavales, mais aussi de magasiniers...

Lire l'article du Télégramme

Prévention anti-tabac  par Administrateur le 2019-01-14

La Ligue contre le cancer de Brest avec Isabelle Surmont et Céline Kamel a fait une prévention anti-tabac le lundi 26 novembre 2018.
Dans le cadre du "Mois anti-tabac", cette action est organisée pour les lycéens par Cindy Le Berre, infirmière, et Dominique Louvel, CPE, Conseillère Psychologue d'Éducation.
Tous les élèves ont bénéficié en 2nd et 1ère Bac Pro et en CAP de la prévention pour la 2ème année.

Un testeur CO qui mesure le dioxyde de carbone a été proposé aux élèves volontaires,"certains ont vu leur taux diminuer depuis l'an dernier, ce qui montre que la prévention est efficace", nous dit Isabelle Surmont. Les lycéens ont été attentifs aux explications médicales et sociologiques du tabac.

•  "Lycée sans tabac le jeudi 29 novembre"                                                                            Bilan en classe par Mme Louvel et Mme Le Berre
  • "FUMER" EST LA PERTE DE LA LIBERTÉ

Se faire aider
  • Tabac - info service 3989