Lycée des métiers mécanique et carrosserie de Pont-de-Buis

APPRENTISSAGE

Apprentissage en Carrosserie-Peinture  par Administrateur le 2020-06-23

A la rentrée 2020, le Lycée des Métiers de L’automobile de Pont de Buis, en tant que membre du réseau GRETA Bretagne Occidentale, va accueillir des jeunes en apprentissage



La nouveauté est la création du CAP « PEINTURE EN CARROSSERIE » en apprentissage que les jeunes peuvent acquérir en 1 an après un CAP ou Bac Pro « RÉPARATION DES CARROSSERIES ». Les titulaires de cette formation seront ainsi des professionnels avec la double compétence Peinture /Carrosserie très demandée par les professionnels.

La section CAP « Peinture » accueillera 10 apprentis en septembre 2020. Depuis plusieurs mois, les jeunes accompagnés de leurs enseignants effectuent activement les recherches d’entreprise qui les accueilleront en alternance. Les apprentis seront 13 semaines au Lycée des Métiers de Pont de Buis et 34 semaines en entreprise.


Le CAP Peinture en un an est une nouvelle formation en partenariat avec le Greta.

https://greta-bretagne.ac-rennes.fr/portail/web/greta-de-bretagne-occidentale/quimper/stages/peinture-en-carrosserie-cap

 

Le Lycée propose également des parcours mixtes en Réparation des carrosseries (et en Maintenance des véhicules aussi), c'est-à-dire que les jeunes pourront découvrir les bases du métier sous statut scolaire (1ère année de CAP ou en seconde Bac Professionnel) et auront le choix pour la deuxième ou troisième année de formation entre le statut scolaire ou l’apprentissage.

Entouré de Nathalie Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle et d'Arnaud Déjeux, professeur en Carrosserie, Boubacar Biro Diallo vient de signer son contrat d’apprentissage.