Découvrir le lycée

Rentrée 2021 : La Région Bretagne  par Administrateur le 2021-09-20

L'inauguration de l'atelier mécanique n'a pas eu lieu à cause du Covid en 2019 et 2020.
Loïg Chesnais- Girard, président de la Région Bretagne, et Isabelle Pellerin, vice-présidente déléguée aux lycées, sont venus au Lycée de Pont-de-Buis en visite le mardi 7 septembre 2021.
Des élèves ont guidé la visite de la Région Bretagne dans les ateliers.

La Région Bretagne octroie une aide importante pour l'achat des caisses à outils et des tenues de travail des lycéens en allouant une somme par élève à l'établissement qui se charge des commandes. Cela réduit le coût pour les familles !

Loïg Chesnais-Girard a salué le travail des agents de la Région

De 2018-2019, un programme de restructuration a permis la réalisation de 1 915 m2 d’ateliers et d'espaces verts de 2 600 m2 pour un budget de 4,3 millions d’euros.
Marie-Noëlle Salaün, proviseure, insiste sur l'investissement qui permet un bon climat pour tous et une qualité d'enseignement.
Pascal Pringent, mairie de la Pont-de-Buis se réjouit d'avoir une si belle vitrine pour la commune.

La Région a aussi investi dans le bien-être des élèves avec des équipements de qualité pour la restauration et l'internat.
Pour la cantine, Marc Peron, chef cuisinier, offre des produits de proximité et bio aux élèves. Une centaine d'élèves sont internes sur un effectif de 142 élèves. Les tarifs de la cantine sont à l'étude pour une tarification qui aidera encore plus les familles. Quant à l'internat, le mobilier vient être changé, et la prochaine étape est la rénovation et isolation des fenêtres par la Région.

Retouvez l'article de Ouest-France sur internet dont voici quelques extraits :

Enseignement pro. « On investit parce que ce sont des métiers d’avenir »

"Le signe de la réconciliation des familles avec les filières pros ?... Pour Marie-Noëlle Salaün, ce sont avant tout les travaux de réhabilitation et la construction d’un nouvel atelier pour la maintenance auto ... « Les efforts portés sur le cadre, l’accueil et les équipements se ressentent sur l’état d’esprit des profs, des équipes et des élèves. »

Trois questions à Loïg Chesnais-Girard,Président de Région Bretagne et Isabelle Pellerin, vice déléguée aux lycées.

Pourquoi investir 4,3 millions d’euros au lycée des métiers de l’auto à Pont-de-Buis ?

Ce sont des métiers d’avenir qui connaissent beaucoup d’évolutions. Le développement des véhicules électriques en fait partie. On a et va avoir besoin de mécaniciens et de carrossiers. Il faut donc en former. Et pour les attirer, il faut des équipements à la hauteur..."
Propos recueillis par Carole TYMEN."
in

.