Lycée des métiers mécanique et carrosserie de Pont-de-Buis

Découvrir le lycée

Découvrir le lycée  par Administrateur le 2018-01-09

 
Le lycée des métiers de l'Automobile propose des formations en mécanique voiture et en carrosserie dans un secteur en pleine évolution et aux perspectives d'emploi favorables avec:

- des équipes engagées dans la réussite de chaque élève 
- des partenaires à nos côtés en matière de formation professionnelle et d'insertion
- des évolutions des plateaux techniques et des équipements garanties par le soutien du conseil régional.

Idéalement situé entre Quimper et Brest, c'est un établissement à taille humaine qui offre des conditions d'étude épanouissantes pour mener à la réussite.

Nouveauté : l'offre de formation s'enrichit à partir de la rentrée 2018 d'une nouvelle formation post bac dans les Nouvelles Technologies Automobile.
A découvrir lors des portes ouvertes!

Le Proviseur,
A.Marie Jambou
 

Futur atelier de maintenance  par Alies.Sylvie le 2018-02-23

 
Le 23 février 2018, Mme Pellerin, vice-présidente de la Région chargée des Lycées, pose la première pierre de l'atelier de maintenance avec les élus locaux, les membres du Lycée, les responsables de la Sembreizh. L'architecte Denis Compère a préalablement présenté les grandes lignes de la réalisation des travaux. Mme la Directrice d'académie, M. le Député Richard Ferrand, M. le Maire et Mme le Proviseur ont partagé leur plaisir de voir ce projet se concrétiser. Les invités de la Région ont découvert la chrono-capsule en vidéo sur l'évolution du Lycée réalisée à cette occasion par Sylvie Aliès, documentaliste, et Nikolaos Barmpopoulos-Vlantis, ASEN.

Retrouvez l'article sur le site de la Région Bretagne
Cliquer sur les liens :