Découvrir le lycée

Brochure du Lycée 2020-2021  par Administrateur le 2021-01-18

Porte-ouverte virtuelle  par Administrateur le 2021-03-17

A la demande de certaines familles, un diaporama a été réalisé par Mm Glez, Déléguée à la Formation Professionnelle.

Découvrir le lycée  par Administrateur le 2021-03-18

Le lycée des métiers de l'Automobile propose des formations en mécanique voiture et en carrosserie dans un secteur en pleine évolution et aux perspectives d'emploi favorables avec :

- des équipes engagées dans la réussite de chaque élève
- des partenaires à nos côtés en matière de formation professionnelle et d'insertion
- des évolutions des plateaux techniques et des équipements garanties par le soutien du conseil régional.

Notre Lycée a obtenu deux labellisations en 2018, le label du Rectorat de Rennes avec "Lycée des Métiers de l'Automobile" pour une durée de 5 ans, et, le label de la Région Bretagne avec "Qualycée" en l'inscrivant dans les objectifs régionaux de l’agenda 21 et mettant l’accent sur les conditions d’hygiène et de sécurité pour une durée de 3 ans.  Charte Qualycée en ligne.pdf

Idéalement situé entre Quimper et Brest, c'est un établissement à taille humaine qui offre des conditions d'étude épanouissantes pour mener à la réussite.

A la rentrée 2020, le Lycée des Métiers de l'Automobile de Pont-de-Buis, en tant que membre du réseau Greta Bretagne Occidentale, va accueillir des jeunes en apprentissage en proposant :
  • un CAP peinture en carrosserie (10 places)
  • une possibilité de poursuivre sa formation par apprentissage après une première année au Lycée (formations concernées : 2ème année CAP réparation des carrosseries, 1re et Terminale Bac Pro maintenance de véhicules et réparation des carrosseries).
(Nous contacter)

N'hésitez pas à nous contacter directement car nous pouvons organiser une adaptation des parcours de formation en fonction de vos projets.

Cordialement.

Le Proviseur,