Engagements des élèves

Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)  par CPE le 2018-01-24

Elu(e)s pour un ou deux ans, les délégués au CVL sont consultés systématiquement avant chaque Conseil d'administration. Ils sont consultés sur les temps de travail, l'internat, les menus.

Les élections ont lieu au mois d'Octobre .

Au lycée de Pont de Buis les délégués CVL se sont prononcés sur la disposition du mobilier de l'internat, le choix du même mobilier (couleurs). Les élèves sont très investis , qu'ils soient en CAP ou en Bac professionnel et se rendent souvent en inter-CVL pour échanger avec les jeunes d'autres établissements. Ils ont été informés notamment sur les nouvelles modalités d'inscriptions dans le supérieur et sur le nouveau baccalauréat . Ils ont eu aussi à se prononcer sur le règlement intérieur et les aménagements de la cour (répartition des bancs). Ils ont été aussi force de proposition pour l'achat de jeux de société pour l'internat.