Engagements des élèves

Classe sécurité 2020-2021  par Administrateur le 2020-09-22

Intervention du Chef d'Escadron Julien Balitch au Lycée des Métiers de l'automobile de Pont-de-Buis auprès des élèves 1ère Bac Pro  et des 2ème année de CAP en Maintenance et Réparation des carrosseries pour intégrer la Classe Sécurité en partenariat avec l'École de Gendarmerie de Châteaulin.
Mardi 22 septembre 2020, toutes les 1ères Bac Pro et les 2nd Année de CAP ont écouté la présentation du projet de la classe Sécurité, qui s'inscrit dans le plan ministériel d'égalité des chances de 2010 et convention avec l'école en 2018. Les valeurs de la République sont les bases du métier de gendarme. Ainsi, sécurité, solidarité, citoyenneté et défense sont abordés, ainsi que les notions de TOP, Technique d'Optimisation du Potentiel, et le défi social ou sportif dans la formation militaire du gendarme.

- Citoyenneté et défense
- Les hauts lieux de la Mémoire
- La gendarmerie
- La formation des gendarmes
- Le projet de la classe sécurité

Le chef d'escadron Balitch a présenté l'École de Châteaulin, le garage accueille chaque année des stagiaires en PFMP ( stage professionnel) de notre Lycée.

L'engagement dans la classe sécurité conduit une quinzained'élèves à suivre un programme d'actions entre l'Ecole de gendarmerie de Châteulin et le Lycée tout au long de l'année, en ce moment, les projets sont reportés par le Covid ( visites, forum, cérémonie des couleurs...)

Bravo aux jeunes de la Classe sécurité mise en place par Mme Sylvie Peteau, professeur d'Enseignement Moral et Civique, et Yohann Chauveau, professeur d'atelier maintenance automobile.