Engagements des élèves

Classe Sécurité mai 2022  par Administrateur le 2022-06-02

Cérémonie des couleurs et remises des attestations de la classe Sécurité le 20 mai 2022 à l'École de Gendarmerie de Châteaulin

Vidéo de la cérémonie du 20 mai 2022 bientôt

La Classe Sécurité est créée avec des élèves volontaires pour la promotion de l'esprit de défense et de sécurité. Il s'agit de promouvoir les engagements citoyens.

.

Les 1res et Terminales bac pro, et, 2ème année de CAP volontaires forment la Classe Défense, qui est en partenariat avec l'École de Gendarmerie de Châteaulin.

Elle est un dispositif de l'académie de Rennes, avec M Lippold, inspecteur en charge des "classes de défense et de sécurité globale"

avec la Ministère de la Défense, organisé par Mme Jambou, proviseure du Lycée, en collaboration avec M Alain Gonidec, inspecteur

académique du Finistère et Mme Esnault, directrice académique du Finistère, et, avec leGénéral Devy, directeur de l'école de

Gendarmerie de Châteaulin.

Nous voulons souligner l'engagement des élèves pour leurs actions citoyennes au sein du Lycée, lesquelles apportent un climat plus respectueux entre les lycéens.

Un grand merci à eux, à Mme Sylvie Peteau, professeur de Français et M Yohann Chauveau, professeur d'atelier en maintenance, qui

se sont investis dans cette organisation.