Exposition de l'ONACVG  par CDI le 2018-11-29

Prêt de l'ONACVG : Office National des Anciens Combattants et Victimes de guerre,

Exposition "La citoyenneté"

Sylvie Peteau, professeur, fait visiter les adultes de la FCIL, Formation Complémentaire d'initiative Locale.
Formation post-bac de "Technicien de maintenance des Nouvelles technologies" ouverte à la rentrée 2018

EXPOSITION du 19 novembre au 14 décembre 2018

au CDI

du Lycée des métiers de l'automobile

Sylvie Peteau, professeur d'Histoire, travaille sur la thématique de la guerre en novembre chaque année, c'est pourquoi elle a demandé cette exposition au Service Départemental de l'Onacvg de Quimper. Cette exposition montre comment les deux guerres mondiales ont changé les valeurs et les institutions : du citoyen de 1789, du citoyen européen au citoyen du monde aujourd'hui.

Cette exposition présente un grand intérêt qui correspond à l'enseignement des élèves aux valeurs de la socièté et à la citoyenneté.

Toutes les classes viennent en Enseignement Moral et Civique au CDI avec leurs professeurs pour une visite très enrichissante.