Nettoyons la nature au Lycée  par CDI le 2018-10-08

Les futurs professionnels de l'automobile ont la main verte !

Sébastien Théréné, professeur d'Eps, a orchestré avec ses collègues un grand nettoyage des abords du Lycée vendredi 28 septembre 2018

Quatre parcours ont été balisés pour une action collective et efficace avec l'aide de Elise Richard, secrétaire de direction du Lycée. Les 4 parcours ont permis à tous les lycéens de participer. Tous les lycéens et les personnels sont impliqués dans ce projet. Mme Mélina Boudeau, responsable du Leclerc à Châteaulin, nous a fourni les kits de la campagne nationale Leclerc "Nettoyons la nature".

Bilan
Les élèves ont participé avec entrain à cette collecte, une action à reconduire pour les futurs professionnels de l'automobile avec le partenariat de Leclerc

180  kg de déchets collectés par les lycéens en 4 heures à Pont-de-Buis

Félicitations aux 2nd Bac Pro Maintenance des Véhicules et Réparation des carrosseries qui avaient le secteur appelé "garenne de l'aqueduc" et le petit bois sous le Lycée qui ont collecté le plus de déchets.

Les riverains du Lycée apprécient  le geste des lycéens.

Des jeunes éduqués à l'environnement, c'est un engagement majeur pour les futures générations, qui s'inscrit dans le cadre de L'EMC, Enseignement Moral et Civique.

Futurs garagistes, ils sont formés au recyclage des produits dangereux utilisés dans les garages et dans les ateliers du Lycée.

erci aux magasins Leclerc pour l'aide technique et la communication.

Merci aux élèves, professeurs, agents de l'établissement et personnels organisateurs.

Rendez annuel citoyen, national, engagé et solidaire : depuis sa création en 1997, plus de 6 millions de personnes ont déjà participé à cet évènement pour ramasser plus de 12 000 tonnes de déchets (in La dépêche, 22 sept 2018). Voir : Site de Leclerc