Diplômes de langue pour les élèves allophones 2018  par Administrateur le 2018-05-16

Le DELF est une étape essentielle pour quelques uns de nos lycéens, arrivés en France depuis peu. Le Lycée des Métiers de l'Automobile forme les élèves allophones avec M Deudon, professeur de Français. Ils sont soutenu par Mme Hélias, assistante sociale et M Gella, CPE.

M Deudon, professeur de français, se charge de les amener au niveau A2 pour Stanilas, Abdel, Wasiullah et Jabran, et au niveau B1 pour Boubacar et Yussuf, les épreuves ont eu lieu à Pleyben le mardi 15 mai 2018. L'an dernier, tous les élèves présentés ont été reçu .
ils étaient invités à la remise des diplômes s'est faite en octobre avec les élèves ayant obtenu le CAP ou le Bac en juillet. Les lycéens
préparent un CAP en maintenance des véhicules et en réparation des carrosseries.

Le Delf est un diplôme officiel du Ministère de l'Education Nationale, pour valider les compétences en français des candidats étrangers et des français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l' enseignement secondaire ou supérieur public français.