Espace verts : Zéro pesticide 2018-2019  par Administrateur le 2018-06-07

Le projet est porté par Marie Philippe, professeur de Prévention Santé Environnement, avec la classe de 2nde carrosserie. Les élèves joueront un rôle dans l'aménagement proposé par la Région en lien avec les agents techniques du Lycée. C'est l'association Bretagne Vivante, en lien avec la Région, qui encadre les lycéens dans ce projet de "gestion différenciée" projet du Cesc sur deux années.

Innovateur, ce projet sera étendu au réseau scolaire des écoles pour des espaces verts sans pesticide.

Christian Lejeune, animateur salarié de "Bretagne Vivante", est intervenu en lien avec les équipes d'entretien et l'association Eaux et Rivières :à Landerneau le 13 avril 2018, à Pont-de-Buis au Lycée le 18 mai 2018, et ensuite en octobre 2018... Les lycéens s'inspireront aussi de l'aménagement du Lycée de Brehoulou à Fouesnant. Ils ont déjà des propositions d'aménagement.

Dans un premier temps, les lycéens dressent une cartographie de l'espace, puis des propositions d'aménagement seront faites, et, enfin, la Région validera la gestion naturelle des espaces verts au Lycée des Métiers de l'Automobile.

Pour lire la presse, suivez ce lien pour Ouest-France

Des bancs sont déjà fabriqués par Raphaël Le Bars et Thomas Orsini, Asen, et, quelques élèves avec des matériaux de récupération en mai 2018