Dis moi ce que tu manges...  par Administrateur le 2022-04-06

Dans le cadre des projets du dispositif PASS CULTURE, un atelier de création de livre artisanal est mené par l'association Rhizomes, basée à Douarnenez, pour la classe de 1ère Année de CAP avec Sylvie Peteau, professeur de français.

Les activités sont nombreuses et donnent une ouverture culturelle aux lycéens. L'identité culinaire est mise en valeur pour chacun des participants. Lorsque l'on parle de cuisine, on parle de soi. Alors les élèves se racontent.

• Installation de l'exposition " A TABLE - découverte de la cuisine Japonnaise" au CDI de mars-avril 2022 : les classes de 1re et 2nd CAP et 2nd CAR sont venues visiter l'exposition avec des activités prévues.
  • Atelier de découverte des épices, ateliers d'écriture de recettes personnalisées et de courts poèmes, ateliers d'illustration et reliure du livre avec l'illustrateur Raphaël Gromy.
  • Accompagnés sur tout le projet par Maria Vial, les lycéens de 1re CAP terminent leur ouvrage le vendredi 8 avril prochain. Chacun partira avec son livre.
          Le titre du livre est  : Dis moi ce que tu manges...