SST Sauveteur Secouriste du Travail  par Administrateur le 2022-05-05

Certification SST en 1re Bac PRO et 2e année CAP
Tous les lycéens seront formés entre janvier et mai 2022 à une certification SST qui est très reconnue du monde professionnel. Elle est dispensée par Sébastien Théréné, professeur d'EPS.

Les élèves apprennent les gestes de premiers secours et la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles lors de la formation SST sauveteur secouriste du Travail, une formation de 12 heures.
Certains élèves étaient déjà titulaires du PSC1, passé au collège (Prévention et Secours Civique niveau 1).

La certification SST, Sauveteur Secouriste du Travail, est devenue obligatoire pour le diplôme en Lycée des métiers.

Les élèves secouristes recevront un certificat SST délivré par l'INRS, l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
A l'issue de cette formation, les lycéens sauront protéger, examiner, faire alerter, et secourir face à une situation d'accident. Ils sauront en plus prévenir les accidents ou les maladies professionnelles relatifs à leur profession.

Les 1re Bac Pro en Maintenance des Véhicules en pleine action sous la conduite de Sébastien Théréné, professeur d'EPS.

Une formation bien utile
pas seulement au travail !

L'exercice de portage avec les 2ème année de CAP en mai 2022