Sauveteurs Secouristes du Travail  par Administrateur le 2018-02-02

Marie Philippe, formatrice SST, Sauveteurs Secouristes du Travail, encadre cette formation proposée aux  élèves et au personnel de l'établissement .

Le jeudi 1er février, les terminales Bac Pro carrosserie ont terminé leur formation SST  par une journée de 8h
(4 heures ayant eu lieu au préalable pendant les cours).

En mars, Marie Philippe, p
rofesseur de PSE, Prévention- Santé- Environnement, dispense la formation aux élèves de 2ème année CAP.
En mai, les heures de formation sont offertes aux 1re Bac Pro, un bel investissement dans la formation aux lycéens sur trois dates.

Tous ont été formés aux gestes qui sauvent, ainsi qu'aux démarches de prévention à adopter en entreprise. Et, quand un accident survient au travail, une personne formée aux secours est très appréciée par les entreprises.

Chaque participant se verra délivrer un certificat SST valable 2 ans dans les semaines à venir.?