Parrainage Un avenir Ensemble  par Administrateur le 2018-06-15

2ème journée portes ouvertes le samedi 26 mai 2018 :
Merci à tous les membres du Lycée et aux élèves présents, ainsi qu'aux trois concessionnaires de Châteaulin pour le prêt des véhicules.
Exercices de simuation proposés par les enseignants et Expo "13/18 Questions de justice" au CDI
Signature de la convention de parrainage avec un "Avenir Ensemble"

N'hésitez plus, investissez-vous dans la voie de la formation professionnelle !

Convention de parrainage avec "Un avenir Ensemble"

Anne-Marie Jambou, Proviseure du Lycée des Métiers, a impulsé ce partenariat solidaire et engagé entre un jeune et la Fondation.
 La convention de parrainage a été signée officiellement le 26 mai 2018 entre l'établissement, la famille de Raphaël et le parrain de la Fondation, en présence d'Alix Vourc'h, coordinatrice pour le Nourd-Finistèrede la Fondation "Un avenir Ensemble", ancienne proviseure du Lycée de Lanroze de Brest, et de son professeur principal, M Scuiller, professeur d'atelier maintenance.

Raphaël Fourn, élève de 2nd maintenance des véhicules, a fait découvrir le lycée à son parrain, Ludovic Huillet, logisticien et ancien pilote de la Marine Nationale. De nombreux contacts et appuis seront pris par Ludovic Huillet pour accompagner Raphaël jusqu'à son insertion professionnelle. Un véritable engagement sur la durée.

La Fondation "Un avenir ensemble" s'engage auprès de jeunes méritants et boursiers de la scolarité jusqu'à l'insertion professionnelle des jeunes. Le premier parrainage au Lycée des Métiers s'est fait en 2013-2014, et,chaque année, un ou deux élèves bénéficient de ce parrainage.