Ateliers d'écriture  par CDI le 2019-03-15

Sylvie Peteau, professeur de français, orchestre les ateliers d'écriture dans le cadre de son enseignement sur l'engagement citoyen en partenariat avec le Run ar Puns de Châteaulin, la Médiathèque de Pont-de-Buis et la gendarmerie de Châteaulin.

Ses actions se trouvent déclinées avec la Classe - Sécurité avec Yohan Chauveau, professeur d'atelier mécanique, en partenariat avec la Gendarmerie de Châteaulin.

Aussi, en partenariat  avec la Médiathèque Youenn Gwernig de Pont-de-Buis-lès- Quimerc'h, les1re Mécanique des Véhicules ont écrit personnellement sur leur engagement ou leur non-engagement dans notre socièté le vendredi 8 mars à la Médiathèque.

Les Lycéens découvrent la force de l'écriture dans l'univers musical de Don Gabo. Le Lycée est en partenariat avec le Run ar Puns pour les interventions de Don Gabo en MAO : Musique Assistée par Ordinateur.. L'artiste habite à St Nic, tout près du Lycée. Gabriel de son vrai prénom, est un rappeur atypique, rien que par son parcours. A 31 ans, l'artiste a commencé sa carrière de rappeur à Medellin, en Colombie.

Le rappeur Don Gabo est une figure proche des jeunes par sa musique. Ses textes sont forts de son engagement. Il était présent pour les élèves de 2nd Carrosserie dans notre Lycée en mars, les 5-6 et 20 mars. Il reviendra sur le temps de l'internat et dans la classe de Sylvie Peteau le 24 avril et 22 mai.

Vous voulez découvrir Don Gabo

Ses textes oscillent entre l’ironie mordante et la dialectique amère des villes où il fait toujours nuit. MC et Beatmaker, le rappeur Don Gabo pratique le règlement de compte musical, armé de grosses basses et de percussions lourdes au coté du producteur Kreg.

Mi-rêveur mi-cynique, Gabo regarde les étoiles clignoter au milieu des néons, le nez en l’air et les pieds dans le béton.

1er EP - Medellin ma belle + dernier titre La Joie : https://orjmusic.bandcamp.com/

Clip : La chance me sourira