Stage dans un garage en Allemagne  par CDI le 2019-01-25

Alexandre Le Dé, lycéen en terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules, était motivé pour un stage en Allemagne dès la seconde.
Cette expérience se renouvelle avec Thierry Bellec, professeur d'anglais, qui organise depuis une dizaine d'année des stages en Allemagne pour les élèves les plus motivés, et, capables de vivre en autonomie à l'étranger. Le stagiaire reçoit une bourse de la région. Selon les années, un ou quatre élèves peuvent être candidats.

En allemagne, le garage Bosch a accueilli Alexandre grâce au réseau de Sébastien Pfeiffer, chef de travaux dans un Centre d'apprentissage, lequel trouve aussi son hébergement et donne son soutien sur place à Berlin.

Alexandre veut faire partager son expérience, il revient avec un vécu très positif, aussi il a gagné de la confiance en lui.