Espaces verts : gestion différenciée  par CDI le 2019-03-14

Sortie organisée par Sylvie Peteau, professeur de français, et Jil Benoit, professeur en Prévention, Santé, Environnement, avec les 1res Maintenance des Véhicules, le 7 mars 2019 en partenariat avec Brest Métropole.

Les élèves joueront un rôle dans l'aménagement proposé par la Région en lien avec les agents techniques du Lycée. C'est l'association "Bretagne Vivante", en lien avec la Région, qui encadre les lycéens dans ce projet de "gestion différenciée" projet du CESC sur deux années.

Innovateur, ce projet sera étendu au réseau scolaire des écoles pour des espaces verts sans pesticide.

Intervention de Christian Le Jeune" Bretagne Vivante", le jeudi 20 décembre 2018 : Christian Le Jeune, animateur salarié de "Bretagne Vivante", intervient en lien avec les équipes d'entretien et l'association "Eau & Rivières de Bretagne. Cette sortie-nature du jeudi 20 décembre 2018 permet un recensement des espèces d'oiseaux sur le Lycée. L'an dernier, les lycéens ont dressé une cartographie de l'espace avec le professeur de Prévention Santé Environnement pour des propositions d'aménagement.

Intervention au Stang Alar de Brest, le jeudi 7 mars 2019 : la continuité de ce projet.

Visite Brest Métropole / Gestion différenciée des espaces

Quelques photos de la sortie du 07/03/2019 des 1re Maintenance des Véhicules avec Sylvie Peteau et Jil. Benoit, professeur de Prévention Santé Environnement.