Sauveteurs Secouristes du Travail  par CDI le 2018-10-19

Sébastien Théréné, formateur SST, Sauveteurs Secouristes du Travail, encadre cette formation proposée aux  élèves en 2018-2019.

1res formations de Sauveteur Secouriste du Travail en 1re Maintenance des Véhicules et 1re Carrosserie
En septembre et octobre, Sébastien Théréné, professeur d'EPS, dispense d'une journée et demi de formation aux lycéens de 1re Bac Pro.

Tous les lycéens seront formés aux gestes qui sauvent, ainsi qu'aux démarches de prévention à adopter en entreprise. Et, quand un accident survient au travail, une personne formée aux secours est très appréciée par les garagistes.

Chaque participant se verra délivrer un certificat SST valable 2 ans.

Nettoyons la nature au Lycée  par CDI le 2018-10-08

Les futurs professionnels de l'automobile ont la main verte !

Sébastien Théréné, professeur d'Eps, a orchestré avec ses collègues un grand nettoyage des abords du Lycée vendredi 28 septembre 2018

Quatre parcours ont été balisés pour une action collective et efficace avec l'aide de Elise Richard, secrétaire de direction du Lycée. Les 4 parcours ont permis à tous les lycéens de participer. Tous les lycéens et les personnels sont impliqués dans ce projet. Mme Mélina Boudeau, responsable du Leclerc à Châteaulin, nous a fourni les kits de la campagne nationale Leclerc "Nettoyons la nature".

Bilan
Les élèves ont participé avec entrain à cette collecte, une action à reconduire pour les futurs professionnels de l'automobile avec le partenariat de Leclerc

180  kg de déchets collectés par les lycéens en 4 heures à Pont-de-Buis

Félicitations aux 2nd Bac Pro Maintenance des Véhicules et Réparation des carrosseries qui avaient le secteur appelé "garenne de l'aqueduc" et le petit bois sous le Lycée qui ont collecté le plus de déchets.

Les riverains du Lycée apprécient  le geste des lycéens.

Des jeunes éduqués à l'environnement, c'est un engagement majeur pour les futures générations, qui s'inscrit dans le cadre de L'EMC, Enseignement Moral et Civique.

Futurs garagistes, ils sont formés au recyclage des produits dangereux utilisés dans les garages et dans les ateliers du Lycée.

erci aux magasins Leclerc pour l'aide technique et la communication.

Merci aux élèves, professeurs, agents de l'établissement et personnels organisateurs.

Rendez annuel citoyen, national, engagé et solidaire : depuis sa création en 1997, plus de 6 millions de personnes ont déjà participé à cet évènement pour ramasser plus de 12 000 tonnes de déchets (in La dépêche, 22 sept 2018). Voir : Site de Leclerc

Baptême de plongée en Baie d'Audierne  par CDI le 2018-06-26

Anne Le Luel, professeur de maths-sciences, a fait cette année un projet sur l'eau avec les 2ndes Carrosserie cette année (Océanopolis, travail en sciences et en AP) La sortie du baptême de plongée clotûre l'année avec les lycéens enthousiastes.

Les lycéens ont testé les lois physiques des fluides avec une initiation à la plongée sous-marine le 07 juin 2018 avec les Plongeurs du Cap.

Merci aux personnes qui ont participé à ce beau projet.
Merci à Lara pour les films tournés avec une GoPro, qui a permis de faire une vidéo de la sortie.
Les photos de la galerie peuvent être téléchargées.

Bon stage professionnel aux lycéens de 2nde Carrosserie et à la rentrée prochaine !