Journée d'intégration rentrée 2019  par CDI le 2019-09-10

Les élèves en 1re année de CAP et 2nd Bac Pro ont eu deux jours pour découvrir le Lycée. Le lundi matin, les familles participaient à l'installation à l'internat pour la plupart et une rencontre avec les personnes du Lycée des métiers. Ensuite, sur deux jours, des ateliers étaient en place en Carrosserie et en Maintenance des Véhicules par les enseignants, ainsi que des entretiens individuels.

Challenge sportif (photo du Télégramme du 09 septembre 2019)

Le mardi après-midi, les lancers-francs de basket, les parties de Mölkky, le ping-pong, le tir à l’arc, la course d’orientation, les photos-repérage des lieux, et le quiz au CDI, Centre de Documentation et d'Information, ont permis aux nouveaux arrivants de se lier entre-eux.

Sébastien Théréné, professeur d'EPS, a proclamé les résultats avant d’inviter les participants à un goûter bien mérité.

Meilleur Apprenti de France 2019  par Administrateur le 2019-09-10

Médaille d'Or départementale et médaille d'or régionale pour Giovanny Gurban, en 2ème année de CAP, présenté par l'atelier Carrosserie du Lycée des métiers de Pont-de-Buis.

Cérémonie départementale à l'Hôtel de Ville de Quimper le 12 juin 2019
Cérémonie régionale à la Forêt-Fouesnant le 5 juillet 2019
Epreuves nationales à la Roche-sur-Yon le 28 juin 2019
en attente des résultats nationaux

Photo avec la famille de Giovanny et les professeurs de l'atelier Carrosserie, Erwan Giraudon et Arnaud Déjeux.

Arnaud Déjeux, professeur de l'atelier Carrosserie, a préparé Giovanny aux différentes épreuves.

Les épreuves étaient une réparation d'aile de DS3 d'une durée de 10 heures, bravo pour le travail réalisé par Giovanny !

13/18 Questions de justice- 2019  par CDI le 2019-05-27

Mme Cassin
, éducatrice à l'UEMO, l'Unité Éducatrice en Milieu Ouvert, est chargée d'intervenir auprès de toutes les 2ndes bac pro et les 1ère année de CAP dans le cadre d
u CESC, Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté.

Mme Cassin était accompagnée de Mme Lepioufle, assistante sociale de l'UEMO, pour faire connaître les règles de la citoyenneté et les mesures de la justice en faveur des mineurs le vendredi 24 mai et le mardi 4 juin 2019.

Des notions comme le délit de fuite, le casier judiciaire, les réseaux sociaux, la légitime défense ont pu être abordées avec les jeunes de maniére constructive.

Cette action est proposée par les services départementaux du Finistère avec l'exposition "13/18 Questions de justice" L'action est reconduite pour la 2ème année au Lycée des métiers de l'automobile, en partenariat avec la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, elle est organisée par le service de l'UEMO, Unité Éducative en Milieu Ouvert de Quimper.

13/18 « Questions de justice » est une exposition prêtée par l'UEMO de Brest jusqu'au 6 juin au Lycée des métiers.