Portes Ouvertes 2020  par Administrateur le 2019-11-18

Cérémonie des diplômes 2019  par Administrateur le 2019-11-18

Les parents sont venus nombreux pour assister à la remise des diplômes le vendredi 08 novembre 2019. Beaucoup d'élèves sont venus de loin pour retrouver leurs professeurs et anciennes connaissances. Le Lycée des métiers a préparé des concours et autres diplômes en plus du Bac Pro et CAP "Maintenance des Véhicules" et " Réparation des Carrosserie"

Remise des diplômes du Baccalauréat Professionnel

Deux diplômes sont passés au Lycée des Métiers de l'Automobile en juin 2019.

Pour le baccalauréat en Carrosserie, si les résultats paraissent faibles avec 77,7 % de réussite, les petits effectifs sont en cause, or sur 9 élèves présentés, 4 élèves ont la mention "assez Bien" et 3 élèves sont admis sans mention.

Pour le Baccalauréat en Maintenance, 87,5 % de réussite avec 4 élèves en mention" assez bien".

Remise des diplômes de CAP aux élèves de Terminale Bac Pro

La 1re Bac Pro permet de valider leur CAP en juin 2019

Remise des diplômes de Certificat d'Aptitude Professionnelle aux élèves de CAP

Le Lycée des Métiers obtient de bons résultats avec 100% de réussite pour les 13 présents : 13 lauréats.

Remise des diplômes de DNB, Diplôme National du Brevet

Les professeurs et Véronique Autret, Assistante d'éducation et Accompagnante pour élèves en situation de handicap, préparent des élèves qui ont passé les épreuves en juin 2019. Les résultats sont bons avec 80% de réussite.

Le DELF, Diplôme d'Études en Langue Française.

Bravo à Wassim,Amine,Abdel, Arouna et Djabran qui ont obtenu le DELF. C'est un diplôme décerné par le ministère de l'éducation nationale français. Ce diplôme est demandé pour valider la nationalité française. Depuis quelques années, des jeunes se préparent à ce diplôme avec Frédéric Deudon, professeur de français.

Diplôme EUROMOBIPRO

Alexandre Le De, ancien élève de Terminale Bac Pro "Maintenance des Véhicules" a obtenu le Diplôme de l'EUROMOBIPRO pour 4 semaines de stage dans un garage à Berlin.

Comme Alexandre, Killian Mandon,élève de Terrminale Bac Pro "Réparation des Carrosserie" est parti en Allemagne 4 semaines en novembre 2019 pour un stage professionnel.

Médaille d'Or Départementale et Régionale de Meilleurs Ouvriers de France.

L'élève a obtenu au Lycée des métiers le CAP Réparation des Carrosseries en juillet 2019, ses professeurs, Arnaud Déjeux et Erwan Giraudon, l'ont préparé à ce concours en 2019.

Diplômes pour l'an prochain ?

Alan Riou, élève de Terminale Bac Pro en Réparation des Carrosserie, sera présenté aux Olympiades des métiers. Il passe les épreuves de la sélection régionale, et il peut être en sélection nationale, puis internationale à Shanghai. Souhaitons une belle réussite à Alan!

Nouvelles formations ?

La direction du Lycée dépose des projets d’extension des formations au Lycée des métiers, notamment en CAP. Le "Cap peinture en un an"a de forte chance d'être créé pour la rentrée 2020.

Meilleur Apprenti de France 2019  par Administrateur le 2019-09-10

Médaille d'Or départementale et médaille d'or régionale pour Giovanny Gurban, en 2ème année de CAP, présenté par l'atelier Carrosserie du Lycée des métiers de Pont-de-Buis.

Cérémonie départementale à l'Hôtel de Ville de Quimper le 12 juin 2019
Cérémonie régionale à la Forêt-Fouesnant le 5 juillet 2019
Epreuves nationales à la Roche-sur-Yon le 28 juin 2019
en attente des résultats nationaux

Photo avec la famille de Giovanny et les professeurs de l'atelier Carrosserie, Erwan Giraudon et Arnaud Déjeux.

Arnaud Déjeux, professeur de l'atelier Carrosserie, a préparé Giovanny aux différentes épreuves.

Les épreuves étaient une réparation d'aile de DS3 d'une durée de 10 heures, bravo pour le travail réalisé par Giovanny !