Espaces verts : gestion différenciée  par CDI le 2018-12-21

Sortie organisée par Sylvie Peteau, professeur de français, avec les 1res Maintenance des Véhicules, dans le Lycée des Métiers de l'Automobile, avec l'intervention de Christian Le Jeune" Bretagne Vivante", le jeudi 20 décembre 2018.

Les élèves joueront un rôle dans l'aménagement proposé par la Région en lien avec les agents techniques du Lycée. C'est l'association "Bretagne Vivante", en lien avec la Région, qui encadre les lycéens dans ce projet de "gestion différenciée" projet du CESC sur deux années.

Innovateur, ce projet sera étendu au réseau scolaire des écoles pour des espaces verts sans pesticide.

Christian Le Jeune, animateur salarié de "Bretagne Vivante", intervient en lien avec les équipes d'entretien et l'association "Eau & Rivières de Bretagne. Cette sortie-nature du jeudi 20 décembre 2018 permet un recensement des espèces d'oiseaux sur le Lycée. L'an dernier, les lycéens ont dressé une cartographie de l'espace avec des propositions d'aménagement. Cette observation de la biodiversité est donc la continuité de ce projet.

Margarette, assistante américaine  par CDI le 2018-12-14

Arrivée fin septembre 2018 du Michigan, Margarette Rogensues est notre assistante américaine pour le Lycée des Métiers de l'Automobile

Thierry Bellec, professeur d'anglais, est le coordonnateur de Margarette, qui a organisé sa venue à Pont-de-Buis.

Proche des élèves par son jeune âge, diplômée de l'Université, Margarette souhaite devenir traductrice, et, son rêve est de s'installer en France.
Le Lycée lui a mis un logement à sa disposition.

Margarette travaille dans notre Lycée des Métiers de l'Automobile, et, au Collège Collobert de Pont-de-Buis jusqu'en avril 2019.

Parler une langue étrangère et faire découvrir la culture américaine : un plus pour nos élèves !

Sauveteurs Secouristes du Travail  par CDI le 2018-12-03

Sébastien Théréné, formateur SST, Sauveteurs Secouristes du Travail, et Jil Benoit encadrent cette formation proposée aux  élèves en 2018-2019.

1res formations de Sauveteur Secouriste du Travail en 1re Maintenance des Véhicules et 1re Carrosserie
En septembre et octobre, Sébastien Théréné, professeur d'EPS, dispense d'une journée et demi de formation aux lycéens de 1re Bac Pro.

Tous les lycéens seront formés aux gestes qui sauvent, ainsi qu'aux démarches de prévention à adopter en entreprise. Et, quand un accident survient au travail, une personne formée aux secours est très appréciée par les garagistes.

Chaque participant se verra délivrer un certificat SST valable 2 ans.