Exposition au château de Kerjean   par Administrateur le 2022-11-30

Sébastien Maguer a organisé la visite de "Terre ! Terre !" pour toutes les classes de 2ndes

Cette visite a permis aussi la découverte de l'histoire du château de Kerjean, géré par "Les chemins du Patrimoine".

"Les grandes découvertes du 16ème siècle sont au programme de 2nde", précise Sébastien Maguer, professeur d'Histoire-Géographie.

Leurs connaissances sont approfondies par cette visite préparée en amont. Les lycéens ont vu les objets des échanges au 16ème, les témoins de la première mondialisation européenne, comme cette Vierge en ivoire.

L'art contemporain a accompagné la mise en scène de cette exposition, laquelle se poursuit avec une exposition en 2023 sur "La relation aux autres à la Renaissance"

L'exposition donne une ouverture culturelle aux jeunes, qui franchissent trop peu les musées, les manoirs et châteaux nombreux en Bretagne.

Remise des diplômes 2021  par Administrateur le 2021-12-09

Rendez-vous annuel convivial du Lycée entre les anciens élèves de Terminale BAC PRO et 2ème année de CAP. Les équipes pédogogiques ont remis les diplômes ce mardi 08 décembre 2021.

100% de réussite en formation initiale pour les élèves de BACCALAURÉAT  et les CAP.

La filière automobile offre de nombreux débouchés. Ils ont obtenu aussi la Certification de Sauveteurs Secouristes du travail, le STT, très recherchée dans les garages.

Les résultats placent l'établissement dans les meilleurs classements des lycées de la région.

Les élèves étaient fiers d'arborer leur diplöme

Mme Salaün, Proviseure du Lycée des métiers et Mme Glez, Directrice Déléguée à la Formation Professionnelle, félicitent l'ensemble des équipes pour leur investissement.

Projet en 1 CAP MV  par Administrateur le 2022-11-17

Nous, les élèves de 1 CAP 2 MV du Lycée de Pont-de-Buis, vous invitons à venir assister au rassemblement de voitures exotiques et de collections que nous organisons et qui aura lieu aux portes ouvertes du Lycée des métiers de la mécanique et de la carrosserie de Pont-de-Buis.

Lors de cet événement, il y aura plusieurs types de voitures de quoi contenter les attentes de tout le monde.

N’hésitez pas à venir nombreux, vous êtes les bienvenus.

A bientôt pour de prochaines informations.

Les élèves de 1 CAP 2 MV, Maintenance des Véhicules

Portes-ouvertes :  le samedi 11 mars 2023 de 8h30 à 12h30 et le vendredi 12 mai de 16h à 19h.