Entreprises-stages

Calendrier 2021-2022 PFMP (stages)  par CDI le 2021-09-14

Clikeco de Pleyben  par Administrateur le 2021-10-18

Gilles Le Bellec, chef d'entreprise de Clickeco de Pleyben, vient rencontrer nos futurs carrossiers et mécaniciens
pour les sensibiliser aux traitements des déchets dans les garages.

L'entreprise donne des conseils aux entreprises et organise le tri, la collecte et l'élimination les déchets dangereux en petits volumes.

Un échange est établi avec les lycéens selon leur dangerosité - déchets inertes - déchets industriels banals - déchets spéciaux.
"Les pictogrammes doivent être compris, les lycéens doivent connaître les conséquences et les manipulations des produits pour éviter les accidents", insiste Gilles Le Bellec, qui montre ensuite les cuves de collecte.
.

Le lycée a un contrat de maintenance, dès que les cuves de recyclage sont remplies, Clickeco de Pleyben intervient. Un bordereau de suivi de déchets.permet la prise en charge légale du traitement.

Forum d'insertion 2021  par Administrateur le 2021-06-08

Mme Glez, Directrice Déléguée à la Formation, a invité les professionnels partenaires du lycée à venir rencontrer nos élèves et apprentis lors du forum annuel d’insertion. Le Covid a entraîné que seuls les élèves en présentiel ont pu bénéficier du dispositif. Les entreprises ont répondu favorablement à l'invitation.

Le forum d’insertion permet aux entreprises de rencontrer nos lycéens de terminale Bac Pro, 2ème année de CAP, avec cette année, en plus, les 1re Bac Pro

Ce jeudi 3 juin 2021, nous avons reçu les professionnels du secteur de l’automobile tels que : le Groupe Cobredia, le Groupe Simon Pneus, la concession Citroën de Châteaulin et Peugeot de Quimper.

Les professionnels ont pu présenter leur groupe et échanger avec les lycéens sur les attendus du monde professionnel. Il s’agit de leur donner une connaissance du monde du travail et leur montrer que l’investissement personnel dans la formation est recherché tout au long de la carrière.

Une nouveauté : cette année, nous avons accueilli Mme Lescoat d’Autosur qui a fait découvrir le métier de contrôleur technique automobile, accessible avec un bac pro « Maintenance des Véhicules ». Une offre d’emploi est déposée en juin sur notre site. Cet emploi s’accompagne d’une formation spécifique de 3 mois.

Les armées recrutent toujours, les trois corps étaient présents pour nos élèves. Ainsi, les élèves ont eu une vision ouverte des emplois de mécaniciens et de carrossiers. Les renseignements sont à retrouver auprès du Cirfa de Quimper ou de Brest, et bien sûr sur internet.

Celtic emploi a présenté les activités et missions d’une agence d’Intérim et les différents types de contrats proposés sur le marché de l’emploi.

Les jeunes étaient ravis de remettre leurs CV et lettres de motivation aux intervenants en direct.

Nous remercions toutes les personnes qui se sont engagées auprès des jeunes, qui ont pris du temps pour eux.
  • Groupe COBREDIA (Mathilde COLIN - Gestionnaire Ressources Humaines et Alain Lelièvre - Chef d’atelier)
  • Groupe Simon Pneus (Mylène Le Brun -Resp RH)
  • L’Armée (Maître principal Ludovic, Adjudant-chef Sébastien et Adjudant Mickaël – Les métiers de l’armée de terre, de l’air et de la Marine Nationale)
  • Celtic Emploi (Célia Coignard RH)