Entreprises

Forum d'insertion professionnelle 2019  par CDI le 2019-03-21

Chaque année, en février, les lycéens de terminale Bac Pro et les 2ème année de CAP ont l'opportunité de rencontrer des professionnels qui recrutent nos élèves, et, de discuter avec des conseillers à l'emploi.

Forum organisé par et pour nos jeunes le jeudi 8 et vendredi 9 février 2019

Les intervenants de Cobredia : M Ladoux, Mme Gomes, M Le Nevanen, Bodemerauto : M Joseph, Armées : Adjudant Prod'homme, Maître principal Prigent et Conseiller en recrutement -Terre, Agence Randstad : Mme Pellé, et la Gendarmerie Capitaine Pilloud, entourés des lycéens et des professeurs avec Mme Jambou, Proviseur du Lycée

Le jeudi, l'AJE29, Association Jeunesse et Entreprises du Finistère, a mis à la disposition deux personnes très engagées auprès des jeunes pour les aider dans leur projet individuel. Un grand merci à M Gagnepain et M Roudaut, qui ont animé des ateliers sur le CV et la lettre de motivation.

Le vendredi, nous avons reçu le Groupe Cobredia avec M. Ladoux, Responsable Ressources Humaines, Mme Gomes, Chargée du recrutement, et M. Le Nevanen, Responsable après ventes chez Toyota. Aussi, le groupe Bodemerauto a délégué M. Joseph, chef d'atelier Renault Châteaulin. La gendarmerie était représentée avec M Pilloud de l'école de Gendarmerie de Châteaulin. Quant à Mme Pellé de l'agence d'intérim Randstad, elle leur a expliqué que nombreux emplois sont proposés hors du secteur automobile. Les armées recrutent toujours, les trois corps étaient présents pour nos élèves. Ainsi, les élèves ont eu une vision ouverte des emplois de mécaniciens et de carrossiers.

Les jeunes étaient ravis de remettre leurs CV et lettres de motivation aux groupes automobiles en direct

Notre partenaire : Norauto France   par CDI le 2018-04-25

Régis Nogues, Directeur Délégué à la formation, invite 4 directeurs de Norauto France le mercredi 25/04/2018 à la demande de Stéphane Lasbleis et Yohann Chauveau, professeurs de maintenance.

Cette rencontre est une opportunité d'embauche chez Norauto France pour les terminales Bac Pro et 2ème  année CAP les plus motivés.

Des recrutements personnalisés chez Norauto France
Régis de Kergaradec, Christophe de Guilers, Thibault de Plougastel et Laurent de Guilers ont présenté leur cursus professionnel et l'entreprise en expansion. " Nous décidons de former les salariés et de les faire progresser dans l'entreprise", explique Christophe aux lycéens.
Un travail si une passion
Mobilité, progression de carrière, travail sur toutes les marques, compétences professionnelles valorisées, Institut de formation de Norauto France, salaires au mérite sont les éléments phares de l'entreprise.
Nous remercions les Directeurs de Norauto France de leur contact personnel et chaleureux avec les jeunes du Lycée de Pont-de-Buis