PIX : parcours de rentrée  par Administrateur le 2021-11-10

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles. Pix est une application pour avoir des compétences numériques, pour les adultes l'application est sur pix.fr et
pour les élèves, l'accès à l'application PIX se fait par l'ENT, soit par leur connexion personnelle à EDUCONNECT
Les parcours de rentrée Pix sont obligatoires pour tous les élèves avant la Toussaint, c'est pourquoi le planning est sur Pronote.
(L'ENT est l'
environnement numérique de travail)
Plus d'informations  : télécharger le flyer PIX

Comprendre PIX
Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez sur le lien

Les parcours de Pix pour toutes les classes permettent de rattacher tous les élèves à l'établissement, puis aux professeurs d'organiser des séances selon les résultats des élèves et des les amener à la certification en Terminale Bac Pro et CAP.

Vidéo sur la certification obligatoire Pix
Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez sur le lien :

Modalités :

Les parcours Pix se font  lors des séances en salle multimédia, si l'élève n'a pas fini, il devra se reconnecter à EDUCONNECT et finir son parcours pour l'envoyer au professeur, cela se fera soit au CDI, soit à la maison sur un ordinateur. L'application Pix ne se fait pas sur un smartphone et se lance à partir d'EDUCONNECT pour les élèves.
  • Première connexion : Parcours de Rentrée en séance de multimédia avec votre professeur selon le planning sur Pronote.
  • Poursuite et finalisation du parcours sur ordinateur, à la maison ou au CDI,  à finir avant le 27 novembre 2021 !
  • Certification en janvier pour les Terminales BAC Pro - les 2èmes années CAP  et CAP Peinture
Date des examens :

Lundi 3 janvier : CAP PEINTURE
Jeudi 6 janvier : 2 CAP CAR
Jeudi 6 janvier : T CAR
Mercredi 12 janvier : T MV
Jeudi 20 janvier : 2 CAP MV sauf pour un apprenti dont la date sera celle de sa présence au Lycée, soit le 6 janvier avec les 2 CAP CAR.

Des convocations arriveront aux élèves et aux familles. L'élève devra avoir une carte d'identité et sa convocation pour passer la certification.

Règlement intérieur  par Administrateur le 2018-06-07