Informations de la rentrée  par Administrateur le 2018-06-26

Report date limite demande de bourses au 13/07  par Administrateur le 2018-06-22

+ L’identifiant et le mot de passe de mon compte Éducation nationale (ATEN) fournis par l’établissement
+ Votre adresse de messagerie électronique
 +Votre avis d’impôt 2017
FACILE !
  • Connectez- vous à Scolarité services : Un guide est mis à votre disposition pour vous aider à vous connecter.
Vous faites une demande pour : - mon enfant scolarisé en 3e en collège public qui sera au lycée à la rentrée 2018
                                                    - mon enfant non boursier déjà scolarisé en lycée public.
  • Ce service en ligne a reçu l’agrément de la commission nationale informatique et libertés (CNIL)
  • Plus simple, plus sécurisée, je me connecte via : https://franceconnect.gouv.fr/
  • Mes informations fiscales sont plus précises et je n’ai aucun renseignement complémentaire à saisir.
  • Je vois immédiatement si j’ai droit à une bourse et son montant.

Inscriptions rentrée 2018 : Procédure  par Administrateur le 2018-06-22

Procédure d'inscription 2018 :

- Dès réception de votre notification d'affectation, nous vous demandons de nous contacter au 02 98 73 01 65 afin de confirmer que vous acceptez la place proposée.

- Nous accueillerons les nouveaux inscrits de seconde professionnelle et 1re année de CAP
SAMEDI 30 JUIN 2018 de 9 h à 12 h.
En cas d'indisponibilité ou dans certains cas particuliers, des rendez-vous pourront toutefois être calés sur d'autres créneaux.

- Merci de prévoir les documents suivants, indispensables à la constitution du dossier d'inscription :
- Copie du livret de famille (et, le cas échéant, du jugement de divorce)
- Copie de la carte d'identité de l'élève
- Pour les plus de 16 ans, copie de l'attestation de participation à la journée défense citoyennteé
- Copie des vaccins
- Copie des attestations de sécurité sociale (attestation vitale ou CMU) et copie de carte de mutuelle
- Attestation d'assurance scolaire pour 2018/2019 (à fournir à la rentrée si non disponible en juin)
- Votre chéquier (commande de matériel, chèque de 10 € à l'ordre de la maison des lycéens, chèque de 20 € à l'ordre de l'association sportive)

Nous vous demanderons par ailleurs de prendre un peu de temps sur place pour compléter avec nous les documents du lycée (fiches de renseignements et autorisations diverses).

- Votre inscription ne sera définitivement valable que lorsque votre dossier sera complet.

Pour la FCIL, formation post-bac, merci de nous contacter. Nous vous transmettrons un dossier de candidature et nous vous fixerons un temps de rencontre.