PIX : parcours de rentrée  par Administrateur le 2022-09-21

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles. Pix est une application pour avoir des compétences numériques, pour les adultes l'application est sur pix.fr et
pour les élèves, l'accès à l'application PIX se fait par l'ENT, soit par leur connexion personnelle à EDUCONNECT
Les parcours de rentrée Pix sont obligatoires pour tous les élèves avant la Toussaint, c'est pourquoi un planning est sur Pronote.
Le code donné du parcours de l'élève permet à l'élève d'enregistrer ses résultats dans son établissement.
Il faut donc attendre la 1re séance en B105 pour toutes les classes du Lycée.
(L'ENT est l'
environnement numérique de travail)
Plus d'informations  : télécharger le flyer PIX

Comprendre PIX
Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez sur le lien

Les parcours de Pix pour toutes les classes permettent de rattacher tous les élèves à l'établissement, puis aux professeurs d'organiser des séances selon les résultats des élèves et des les amener à la certification en Terminale Bac Pro et CAP.

Vidéo sur la certification obligatoire Pix
Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez sur le lien :

Modalités :

Les parcours de rentrée Pix se font  lors des séances en salle multimédia, si l'élève n'a pas fini, il devra se reconnecter à EDUCONNECT et finir son parcours pour l'envoyer au professeur, cela se fera soit au CDI, soit à la maison sur un ordinateur. L'application Pix ne se fait pas sur un smartphone et se lance à partir d'EDUCONNECT pour les élèves.
  • Première connexion : Parcours de Rentrée en séance de multimédia avec votre professeur selon le planning sur Pronote.
  • Poursuite et finalisation du parcours sur ordinateur, à la maison ou au CDI,  à finir avant le 7 novembre 2022 !
  • Certification pour les Terminales BAC Pro - les 2èmes années CAP  (résultats sur le Livret scolaire de l'élève)
  • Certification pour les CAP Peinture
Date des examens :

janvier - février 2023 au Lycée des métiers en salle B105

Des convocations arriveront aux élèves et aux familles.

L'élève doit travailler sur Pix pour devenir "CERTIFIABLE" , ce qui ouvrira son droit de passer la certification. Il devra avoir une carte d'identité et sa convocation pour passer la certification.

Règlement intérieur  par Administrateur le 2018-06-07