Internat

le Run ar Puns et les internes au Fest Alimenterre  par Administrateur le 2018-02-11

La première projection dans le Finistère s’est déroulée à Châteaulin le 08 novembre 2017 en présence du réalisateur Mathurin Peschet pour son film « Cousin comme cochon »

Film documentaire pour des Lycéens en CAP

L’histoire du cochon a enrichi notre rapport avec cet animal, et sa place actuelle est particulière en Bretagne qui a développé un système industriel.

Le film a été suivi d’un débat public. Le bio et les circuits courts peuvent-ils nourrir les hommes, avec quelles conséquences et quels coûts ? Comment sortir de l’élevage industriel ?

Débat public autour de l’élevage industriel

Le réalisateur a été très respectueux de la parole des éleveurs et a su placé le dialogue au dessus de propos militants ou politiques, « Le dialogue est le pivot d’un changement de société dans une problématique de l’agriculture industrielle au cœur des préoccupations de chacun en tant qu’acteurs et/ou consommateurs »

Les lycéens de CAP PRO ont pu apprécier cette soirée au Runs ar Puns, lesquels étaient accompagnés par M Bitout, professeur en Arts Appliqués, M Gella, CPE et Mme Aliès, documentaliste.