Internat

Internat  par CPE le 2018-01-24

L'internat du Lycée des Métiers de Pont de Buis est ouvert du lundi matin  au vendredi soir.

D'une capacité de 120 places il accueille des filles et des garçons, sur 4 dortoirs.

Dès la fin des cours et jusqu'au lendemain matin les jeunes sont pris en charge par 4 Assistants d'Education, une AVS et en alternance le Proviseur ou le CPE. Plusieurs enseignants et personnels restent aussi le soir pour proposer des activités aux élèves: musculation, footing, tir à l'arc.

Les internes sont accueillis par chambrée de 2 ou 4. Il y a un temps d'étude obligatoire pour chaque élève chaque soir. Mais il y  a aussi des temps de détente ou de loisirs: salle TV, salle de Musculation, tennis de table, Futsal, Basket , tir à l'arc.

Depuis la mi Janvier, dans le cadre du séjour pédagogique en Pologne," un atelier de construction automobile" est mis en place avec les interne de Terminale Bac Pro.

Régulièrement au cours de l'année, des sorties sont organisées, en petit groupe, ou par classe: cinéma, piscine, concerts au Run Ar Puns de Châteaulin.

En fin d'année une sortie générale est organisée avec les élèves. Les années passées les internes se sont rendus au Karting, au laser Game, au cinéma.

Pour plus d'information ne pas hésiter à contacter la vie scolaire au 07 80 38 62 33 ou sur le mél: vie-scolaire1.0290092t@ac-rennes.fr