Internat

Découverte des activités à l’internat  par Administrateur le 2018-02-11

Soirée d’information pour les internes
Le 15 septembre 2016, les élèves découvrent les activités de l’internat avec Madame la Proviseure, le CPE, les Assistants d’Éducation et quelques invités extérieurs

Les internes assistent à la réunion
Madame Vancauwenberghe présente les activités à l’internat

Madame Sylvaine Mouton-Hamon, Directrice-adjointe de la Ligue de l’Enseignement FOL29, est présente, ainsi qu’un responsable de Run Ar Puns, accompagné de l’artiste, qui organisera les ateliers MAO pour les élèves. Quelques sorties s’échelonneront dans l’année pour les concerts au Run ar Puns.

Madame Mouton-Hamon s’adresse aux élèves

Dans le cadre de la Ligue de l’Enseignement, les internes vont bénéficier cet automne d’un atelier-création de BD, encadré par l’artiste Alain Robet, et d’un atelier-graffiti, mis en place par l’artiste Nazeem. De plus, des sorties ponctuelles au cinéma de Châteaulin seront aussi organisées par la FOL29 et le cinéma de Châteaulin.

Des tarifs préférentiels sont proposés pour des cours au SEISHIN DOJO de Pont-de-Buis. Les surveillants animeront des activités, tels que des jeux de société, un atelier musique, des activités au CDI et en salle de musculation selon les demandes des lycéens.