Lycée des métiers mécanique et carrosserie de Pont-de-Buis

Internat

Concerts gratuits au Run Ar Puñs  par Administrateur le 2018-02-11

Concerts dans le cadre des musiques actuelles instaurés par Mme Peteau, professeur de français et le Run ar Puñs.

 

 
  • Le jeudi 11 mai 2017 EZPZ, prononcé Easy Peasy, c’est le combo Hip hop balkanique qui envoie valser le rap sur un swing tzigane.

EZPZ présenté par le Run ar Puñs : Bregovic & Run DMC sirotant un bon whisky ? un brin déjanté, mais pas si loin de la vérité ! Ayant l’envie de briser les codes du Hip hop et du swing manouche, EZPZ s’attèle à la tâche en alliant le talent de ses musiciens acoustiques à la créativité d’un DJ old school et la pêche d’un MC déchaîné. Entre Chinese man et Smokey Joe and The Kid, l’esprit moustache et chapka léopard laisse place à une ambiance jouissive et électrique. Quand le Hip hop monte aux Balkans…

  • Le jeudi 9 février 2017 SÔNGE présentée par le Run ar Puñs :

Concert au Run Ar Puñs de Sônge. À la charnière du millénaire, le R&B fut lifté au bistouri par Timbaland ou Neptunes. Le genre a depuis connu mille et une métamorphoses, dont les plus intéressantes se nichent au cœur des œuvres de Banks ou FKA Twigs ou… Sônge, dont l’EP s’inscrit dans cette glorieuse lignée. Épaulée par le producteur Sayem, la jeune Quimpéroise mêle nappes synthétiques planantes, profondes basses et chœurs découpés. La Bretonne furète du côté de constructions dancehall, glisse quelques bidouillages façon PC Music et présente avant tout un travail d’architecte sonore qui jamais ne prend le pas sur l’émotion ou les mélodies, mais les sublime, tout simplement.

 

Sônge partage son émotion avec son public

Une mise en scène digne de la magie de Sônge pour les internes volontaires à cette sortie.

  • Le jeudi 6 octobre 2016 FUZETA présenté par le Run ar Puñs :

« Ils se sont fait remarquer une première fois lors de leur performance à l’Ubu aux Transmusicales de Rennes et ont remporté le très disputé prix Ricard S.A. Live Music en se distinguant parmi 1143 inscrits. Fuzeta, c’est le nom d’un petit village de pêcheurs au sud du Portugal où les 3 frères avaient l’habitude de passer leurs vacances d’été. Leur premier EP, Dive, sorti le 20 mai, symbolise à la fois l’impulsivité et la rêverie, une envie irrésistible de découverte, une invitation au voyage sur le thème universel de la fraternité, porté par une americana pop digne de ses prestigieux aînés tels que Band of Horses, Bon Iver ou Grizzly Bear »

 

Fuzeta