Internat

Changement du mobilier d'internat pour un dortoir  par CPE le 2018-07-02

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le mobilier du dortoir bleu a été changé. Les élèves de ce dortoir pourront bénéficier d'un mobilier neuf et fonctionnel. Les élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne ont choisi le mobiler et les couleurs.

Le coût du renouvellement est important.  Nous travaillons actuellement avec la région Bretagne pour continuer le remplacement périodique du mobilier.

L'ancien mobilier retrouvera une nouvelle vie car il a été récupéré par deux ressourceries : Treuskeem de Quimper et Cap solidarité de Plozévet.

Sortie filles internat  par CPE le 2018-05-29

Le mercredi 16 mai, une sortie entre filles a été organisée pour les internes. Accompagnée par une assitante d'éducation, les trois demoiselles sont allées au cinéma, puis ont mangé dans un fast-food. La soirée s'est déroulée dans une ambiance conviviale. Cela a permis d'avoir un temps d'échange différent et de renforcer les liens créés au cours de l'année.

Zoom sur l’internat  par Administrateur le 2018-02-11

Encadrement en soirée

L’internat permet de découvrir d’autres horizons culturels pour nos jeunes avec des spectacles ou des sorties ponctuelles, ouvertes aux demi-pensionnaires et externes, mais aussi des actions régulières avec les Asen de la Vie Scolaire.

Une salle de détente avec ordinateurs est installée dans chaque dortoir.

Les élèves ont le choix de participer à des ateliers selon les soirs. Cette année 2017-2018, les internes ont le choix entre ces ateliers :

• Musculation (M Thérèné mardi soir, Mme Le luel, mercredi fin d'après midi)
  • Tir à l'arc le mercredi soir avec M Deux
  • Salle de tennis de table ouverte à la demande
  • Futsal à la demande
  • atelier bricolage, notamment pour le projet Pologne
  • running le jeudi soir avec Raphaël