Internat

La Région finance la plonge  par Administrateur le 2022-10-04

La région s'engage pour réduire les TMS : Troubles Musculo-squelettiques, qui sont souvent d'origine professionnelle. C'est pourquoi la plonge de la cantine vient d'être installée pour la rentrée de septembre 2022.

Cette machine de lavage limite les portages fréquents dans les emplois d'agents, précise Marc Peron, chef en cuisine. La nouvelle plonge améliore aussi le service, car le soir, les agents n'ont pas un cycle de lavage à s'occuper, la vaisselle attends avec un système de trempage. Ainsi, il faut une rotation de 2 cycles pour les 3 services par jour de l'internat. La plonge est aussi plus économe avec 200 L d'eau par cycle de lavage.

De g à d : Les agents de la cuisine, Stéphanie Fonteneau et Marc Peron, avec les agents de services généraux, Sonia Cuff et Magalie Boulfré devant la plonge

Le self s'est réorganisé pour permettre aux élèves le tri sélectif de leur repas.      Merci à Dorian et à Antony pour les photos.

Mini-concert devant les ateliers  par Administrateur le 2022-04-05

Les élèves ont préparé quelques chansons avec Gilles Tolle, Assistant d'Éducation. Un café était servi dans la bonne humeur par le foyer à cette occasion aux élèves et à l'équipe pédagogique.

Un grand merci aux chanteurs et musiciens

De g à d : Tystan Viel au chant et clavier, Léa Guezennec-Boulland au chant et clavier, Gilles Tolle au chant et guitare, Kylian Dumont-Maurau au xylophone, Johan Saulday à la guitare, et Clément Le Torrec à l’ukulélé

Internat  par CPE le 2022-10-04

L'internat du Lycée des Métiers de Pont de Buis est ouvert du lundi matin  au vendredi soir.

D'une capacité de 120 places, il accueille des filles et des garçons sur 4 dortoirs.

Dès la fin des cours et jusqu'au lendemain matin, les jeunes sont pris en charge par des AED, Assistants d’Éducation, et par d'une CPE, Conseillère Principale d’Éducation, Bérangère Siché.

Les internes sont accueillis par chambrée de 2 à 4 lits, voire 6 lits. Il y a un temps d'étude obligatoire pour chaque élève et des temps de détente ou de loisirs : ateliers de musique, foyer, salle TV, salle de musculation, tennis de table, Futsal, Basket, etc. Des soirées sont organisées sur des thèmes par les AED

Pour plus d'information ne pas hésiter à contacter la vie scolaire au 07 80 38 62 33 ou par le mél: vie-scolaire1.0290092t@ac-rennes.fr

Le nouveau mobilier du dortoir bleu
Le mobilier du dortoir bleu