Internat

Zoom sur l’internat  par Administrateur le 2018-02-11

Encadrement en soirée

L’internat permet de découvrir d’autres horizons culturels pour nos jeunes avec des spectacles ou des sorties ponctuelles, ouvertes aux demi-pensionnaires et externes, mais aussi des actions régulières avec les Asen de la Vie Scolaire.

Une salle de détente avec ordinateurs est installée dans chaque dortoir.

Les élèves ont le choix de participer à des ateliers selon les soirs. Cette année 2017-2018, les internes ont le choix entre ces ateliers :

• Musculation (M Thérèné mardi soir, Mme Le luel, mercredi fin d'après midi)
  • Tir à l'arc le mercredi soir avec M Deux
  • Salle de tennis de table ouverte à la demande
  • Futsal à la demande
  • atelier bricolage, notamment pour le projet Pologne
  • running le jeudi soir avec Raphaël

Trousseau  par Administrateur le 2018-02-11

CONSTITUTION DU TROUSSEAU DES ÉLÈVES INTERNES

• alèse
  • drap housse 90 x 190
  • couette 140 x 200
  • housse de couette
  • oreiller
  • taie d’oreiller
  • nécessaire de toilette ( attention, déodorant en spray interdit)
  • linge de rechange en quantité suffisante
  • tenue de nuit
  • paire de chaussons
  • 3 cadenas

Intervention sur l'assurance auto  par CPE le 2018-02-20

Lundi 19 Février , en soirée, Monsieur Boussard du Centre de Documentation et d'Information des Assurances (CDIA) est intervenu au lycée auprès d'élèves internes. Pendant plus d'une heure il a abordé avec les 16 jeunes intéressés la nécessité d'avoir une assurance qui correspond à leurs besoins. De plus au delà de la sensibilisation à une conduite responsable, il leur a expliqué comment se construisait le bonus, et comment remplir un constat en cas d'accident.Il a aussi abordé la notion de responsabilité civile. Les jeunes ont participé activement et certains ont souhaité prolonger les échanges au delà du temps imparti.