Internat

Création avec le Run ar Puns - 2021  par Administrateur le 2021-03-15

Bérangère Siché, Conseillère Principale d’Éducation, et Solenn Rollando, chargée des actions culturelles et du développement territorial du Run ar Puns, ont renouvelé le partenariat avec le Lycée des métiers de Pont-de-Buis pour l’année 2020-2021.

Les lycéens volontaires ont rencontré les artistes Kick & Flûte à plusieurs reprises depuis la rentrée de septembre 2020. Le groupe Kick & Flûte est un duo de Gabriel Siancas, clarinette, trompette et voix et de Sébastien Turner, machines et voix. Cliquez ici

De g. à d.: Nathan et Dorian, élèves de 2nde Bac Pro et Luca et Enzo, élèves de 1re année de CAP

Quatre élèves se sont lancés dans la création musicale. Ils ont produit des textes et enregistré une chanson commune au Germoir en mars 2021. Ensuite, leurs enregistrement sera finalisé par le duo Kick & Flûte, montage et arrangement musicaux.

Rapass,  pour « Run Ar Puñs ASSociation » gère le projet artistique des lycéens, il dispose de locaux de répétition et d’enregistrement dans les locaux de l’école de musique de Châteaulin : « le Germoir ». Leur enregistrement s'est fait sur trois soirées sous la direction de Germain Vaudaux, nouveau régisseur-accompagnateur des studios.

Les conditions du Covid entraînent une adaptation constante. Les élèves ne pourront pas se produire au Run ar Puns en concert où était convié des jeunes, les lycéens de Pleyben notamment. Espérons qu'une grande diffusion de leur création artistique aura lieu dans le Lycée.

Bravo à Enzo, élève de 1re année de CAP Maintenance des véhicules, Luca, élève de 1re année de CAP Réparation des carrosseries, Nathan et Dorian, élèves de 2nde Bac Pro  Maintenance des véhicules pour leur investissement !

Concert des lycéens - fév. 2020  par CDI le 2020-03-30

Règlement de l'internat  par Administrateur le 2019-05-03

L'internat vous présente en annexe son règlement. Cliquez ici

Le réglement intérieur s'applique à l'ensemble de l'établissement. Rappel du règlement intérieur