Internat

Concert au Run ar Puñs  par CDI le 2018-12-10

Premier concert de l'année avec Monarq

Monarq est un groupe créé en 2016 en Bretagne.

Swings métronomiques, voix soul,
jazz-funk, riffs acérés ou atmosphériques: un style musical, aux sonorités chaudes et au rythme chaloupé, appelé le groove.

Un concert gratuit très apprécié par nos lycéens à l'internat.

Domique Louvel, CPE, organise ce partenariat avec le Run ar Puñs de Châteaulin pour l'année 2018-2019.

Le Marshmallow challenge au Lycée !  par CPE le 2018-11-08

Afin de mieux se connaître lors de cette rentrée 2018, l'équipe "Vie scolaire" a organisé un Marshmallow challenge avec les élèves de seconde Bac Professionnel et les premières années de CAP.

De quoi s'agit-il ?
Les différentes équipes, constituées par tirage au sort, doivent construire la tour la plus haute possible avec : 20 spaghetti (Crues et assez épaisses), 1 mètre de ruban adhésif , 1 mètre de ficelle et… Un Marshmallow bien sûr !!

L’équipe gagnante est celle qui a la structure la plus grande mesurée depuis la surface de la table jusqu’au Marhsmallow.
Tout le monde a bien ri, ce qui nous a permis de faire plus amplement connaissance.

L'équipe gagnante a construit une structure de 72 cm ! Bravo à vous !
Tout le monde a été récompensé avec des Marshmallows, bien sûr !

Sortie filles internat  par CPE le 2018-05-29

Le mercredi 16 mai, une sortie entre filles a été organisée pour les internes. Accompagnée par une assitante d'éducation, les trois demoiselles sont allées au cinéma, puis ont mangé dans un fast-food. La soirée s'est déroulée dans une ambiance conviviale. Cela a permis d'avoir un temps d'échange différent et de renforcer les liens créés au cours de l'année.