Internat

Mini-concert devant les ateliers  par Administrateur le 2022-04-05

Les élèves ont préparé quelques chansons avec Gilles Tolle, Assistant d'Éducation. Un café était servi dans la bonne humeur par le foyer à cette occasion aux élèves et à l'équipe pédagogique.

Un grand merci aux chanteurs et musiciens

De g à d : Tystan Viel au chant et clavier, Léa Guezennec-Boulland au chant et clavier, Gilles Tolle au chant et guitare, Kylian Dumont-Maurau au xylophone, Johan Saulday à la guitare, et Clément Le Torrec à l’ukulélé

Planétarium de Cap des étoiles  par Administrateur le 2021-10-05

Ce lundi  4 octobre 2021 … dans le gymnase du Lycée des métiers de Pont-de-Buis, les internes ont la tête dans les étoiles. Bien installés dans « Le chaudron des sciences », un planétarium gonflable itinérant de l’association Cap des étoiles de Crozon, acquis en 2018, ils observent le ciel en écoutant les explications de Pascal Perdriau, ancien électromécanicien en aéronautique.

Le planétarium est installé par Pascal Pedriau et Geneviève Terrière, chercheuse au CNRS et déléguée régionale du ministère de la Recherche, aujourd’hui à la retraite le temps d’une soirée.

Pour la conseillère principale d’éducation du Lycée des métiers, Bérangère Ciché, l’intérêt est évident :  « Il faut rendre la culture scientifique accessible à nos jeunes. Les élèves se sont succédé de 18h à 21h30 »

Geneviève Terrière et Pascal Perdriau devant le “Chaudron des sciences” au gymnase

Ce planétarium immersif a beaucoup plu aux lycéens. C'est une bonne manière de découvrir l'astronomie et de s’émerveiller de la grandeur et de la beauté de l'univers.

Internat  par CPE le 2022-03-29

L'internat du Lycée des Métiers de Pont de Buis est ouvert du lundi matin  au vendredi soir.

D'une capacité de 120 places il accueille des filles et des garçons, sur 4 dortoirs.

Dès la fin des cours et jusqu'au lendemain matin les jeunes sont pris en charge par 4 Assistants d'Education et d'une CPE, Conseillère Psychologue d'Education, Bérangère Siché.

Les internes sont accueillis par chambrée de 2 à 4. Il y a un temps d'étude obligatoire pour chaque élève et des temps de détente ou de loisirs : salle TV, salle de musculation, tennis de table, Futsal, Basket, ect.

Depuis deux années, le Covid a supprimé de nombreuses sorties des internes : cinéma, piscine, concerts au Run Ar Puns de Châteaulin...

Pour plus d'information ne pas hésiter à contacter la vie scolaire au 07 80 38 62 33 ou sur le mél: vie-scolaire1.0290092t@ac-rennes.fr

Le nouveau mobilier du dortoir bleu
Le mobilier du dortoir bleu